Bennaciri nouvel entraîneur du MAT
Le Moghreb Athletic de Tétouan (MAT), club de première division du Championnat du groupement national de football d'élite (GNFE-1), s'est attaché officiellement les services de l'entraîneur marocain Abdelghani Bennaciri.
En provenance du club saoudien d'Al-Qadissiya, le nouveau coach du MAT a déclaré à la MAP avoir signé lundi un contrat d'un an renouvelable. Il prendra les destinées du club de la "Colombe blanche" à partir du 15 juillet courant, a-t-il ajouté, sans préciser le montant du transfert.
"Nous avons opté pour M. Abdelghani Bennaciri en considération de ses compétences, notamment ses fonctions d'adjoint de l'entraîneur national Badou Zaki lors des phases finales de la CAN-2004 en Tunisie", a souligné le président-délégué du club, Mohamed Achraf Abroun.
Le club, qui a terminé 3ème du Championnat national cette saison, a renforcé ses rangs par deux nouveaux joueurs, à savoir Azeddine Ourahou, en provenance du club français d'Istres, et Hatim Sbâi qui défendait les couleurs du club maltais du FC Birkirkara, a fait savoir M. Abroun.
Lechantre signe au MAS
Le Français Pierre Lechantre a été officiellement désigné nouvel entraîneur du Moghreb Fès (MAS), en remplacement de l'Argentin Oscar Fullone, a-t-on appris mercredi auprès du président du club fassi. Le technicien français (57 ans) a signé un contrat de deux ans renouvelable pour un salaire mensuel de 12.000 euros, en faveur du MAS qui a achevé la saison écoulée au 14è rang, selon la même source.
Pierre Lechantre a pris en main les destinées de plusieurs clubs et sélections arabes et africaines, à l'instar du Qatar, du Mali et du Cameroun avec lequel il a remporté la CAN-2000 organisée conjointement par le Nigeria et le Ghana.
Le technicien français a entamé sa carrière de footballeur en 1970 au FC Sochaux (D1/Fra) où il joua pendant cinq saisons avant de faire un bref passage à Monaco (1975-1976). Il a été deux fois demi-finaliste de la coupe de France et a participé à la coupe de l'UEFA en 1972 avec Sochaux. En tant que joueur, Pierre Lechantre a disputé 500 matches, dont 350 en première division, et inscrit 95 buts.
Autres transferts:
- Le Français Jean-Yves Chay, ex-entraîneur du club algérien de la Jeunesse sportive de Kabylie, a signé avec le Raja Casablanca.
- Le Wydad de Casablanca a recruté le coach portugais Eduardo Manuel Martinho Vingada, ex-entraîneur du Zamalek.
- L'Olympique de Khouribga, tient du titre, s'est s'attaché les services du Français François Bracci, après le départ de Mustapha Madih qui a pris les commandes du club des FAR de Rabat.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici