Accéder au contenu principal

Mercato des entraîneurs au Maroc

Source : 2M

Bennaciri nouvel entraîneur du MAT


benaciriLe Moghreb Athletic de Tétouan (MAT), club de première division du Championnat du groupement national de football d'élite (GNFE-1), s'est attaché officiellement les services de l'entraîneur marocain Abdelghani Bennaciri.


En provenance du club saoudien d'Al-Qadissiya, le nouveau coach du MAT a déclaré à la MAP avoir signé lundi un contrat d'un an renouvelable. Il prendra les destinées du club de la "Colombe blanche" à partir du 15 juillet courant, a-t-il ajouté, sans préciser le montant du transfert.


"Nous avons opté pour M. Abdelghani Bennaciri en considération de ses compétences, notamment ses fonctions d'adjoint de l'entraîneur national Badou Zaki lors des phases finales de la CAN-2004 en Tunisie", a souligné le président-délégué du club, Mohamed Achraf Abroun.


Le club, qui a terminé 3ème du Championnat national cette saison, a renforcé ses rangs par deux nouveaux joueurs, à savoir Azeddine Ourahou, en provenance du club français d'Istres, et Hatim Sbâi qui défendait les couleurs du club maltais du FC Birkirkara, a fait savoir M. Abroun.


Lechantre signe au MAS


Le Français Pierre Lechantre a été officiellement désigné nouvel entraîneur du Moghreb Fès (MAS), en remplacement de l'Argentin Oscar Fullone, a-t-on appris mercredi auprès du président du club fassi. Le technicien français (57 ans) a signé un contrat de deux ans renouvelable pour un salaire mensuel de 12.000 euros, en faveur du MAS qui a achevé la saison écoulée au 14è rang, selon la même source.


Pierre Lechantre a pris en main les destinées de plusieurs clubs et sélections arabes et africaines, à l'instar du Qatar, du Mali et du Cameroun avec lequel il a remporté la CAN-2000 organisée conjointement par le Nigeria et le Ghana.


Le technicien français a entamé sa carrière de footballeur en 1970 au FC Sochaux (D1/Fra) où il joua pendant cinq saisons avant de faire un bref passage à Monaco (1975-1976). Il a été deux fois demi-finaliste de la coupe de France et a participé à la coupe de l'UEFA en 1972 avec Sochaux. En tant que joueur, Pierre Lechantre a disputé 500 matches, dont 350 en première division, et inscrit 95 buts.


Autres transferts:


- Le Français Jean-Yves Chay, ex-entraîneur du club algérien de la Jeunesse sportive de Kabylie, a signé avec le Raja Casablanca.


- Le Wydad de Casablanca a recruté le coach portugais Eduardo Manuel Martinho Vingada, ex-entraîneur du Zamalek.


- L'Olympique de Khouribga, tient du titre, s'est s'attaché les services du Français François Bracci, après le départ de Mustapha Madih qui a pris les commandes du club des FAR de Rabat.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA