Accéder au contenu principal

Ligue des champions - FAR # Ittihad de Libye : La dernière chance

Source : L'opinion

FAR vs sfaxLa troisième déconvenue signifierait l’élimination pure et simple des FAR de la compétition de la Ligue des Champions d’Afrique. Or, les FAR frappées dans leur amour propre d’un club a grande renommée sur le continent, ne peut se permettre d’être humilié une troisième fois dans son parcours.


Il est vrai que de grandes bévues ont été commises à la fois à la hâte par l’administration du club qui s’était précipitée dans le choix de l’entraîneur, sans jamais laisser Milani terminer ce qu’il avait bonnement commencé...


Puis par le nouvel entraîneur, qui n’avait pas pu laisser les choses telles qu’elles étaient pour les observer uniquement de loin, quitte à prendre conseil sur le prédécesseur et d’aller chercher midi à quatorze heures alors qu’il n’y avait pas trente six solutions à l’horizon ensuite, le manque flagrant de discipline physique qui a eu raison du groupe, et enfin de joueurs qui avaient la tête ailleurs que dans la compétition. L’arbitrage a eu ses effets certes mais il fallait s’y faire dans de telles situations continentales.


Aujourd’hui, on espère que tout le monde ait gracieusement appris la leçon, ait saisi la gravité de la situation et ait pris toutes les dispositions nécessaires pour éviter une nouvelle chute...à domicile !


Les FAR partent la peur aux tripes avec une pression considérable qui exige un effort mental et psychique très minutieux pour décompressionner toute la cervelle de ce que pourrait être un véritable handicap ce match de ce samedi. Le coach Madih aura certainement repris ses notes et aura certainement compris qu’il a affaire à d’autres types de joueurs qui demandent une étude spéciale tout aussi bien Jaâfar, dont le contrat aurait expiré comme préparateur physique, qui doit doubler d’efforts pour mettre en forme un groupe fatigué physiquement. Maintenant aux joueurs, dont la quasi-totalité a une grande expérience dans le domaine, de montrer leurs véritables talents et nous faire sortir leurs dernières cartouches rien que pour sauver l’honneur à cette équipe qui a tant souffert jusque-là.


Il est vrai que l’Ittihad de Libye arrive avec une carte de visite exceptionnelle mais de là minimiser les chances des nôtres ce ne serait qu’une bêtise. Aussi ayons confiance aux nôtres qui saurons nous gratifier par un bon résultat dans ce sursaut d’orgueil qu’on leur connaît aux moments opportuns.


Les FAR, dans la perspective d’avoir toujours un brin d’espoir d’accéder au second tour, peuvent saisir cette occasion qui se présente pour reprendre confiance dans cette ligue des champions qui arrive tard et qui fatigue tous les clubs en course.


En tous cas, gardons espoir et souhaitons aux nôtres la plus belle des chances pour rependre vie et renaître de leurs cendres ! Amen !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit