Accéder au contenu principal

Ligue des champions - FAR # Ittihad de Libye : La dernière chance

Source : L'opinion

FAR vs sfaxLa troisième déconvenue signifierait l’élimination pure et simple des FAR de la compétition de la Ligue des Champions d’Afrique. Or, les FAR frappées dans leur amour propre d’un club a grande renommée sur le continent, ne peut se permettre d’être humilié une troisième fois dans son parcours.


Il est vrai que de grandes bévues ont été commises à la fois à la hâte par l’administration du club qui s’était précipitée dans le choix de l’entraîneur, sans jamais laisser Milani terminer ce qu’il avait bonnement commencé...


Puis par le nouvel entraîneur, qui n’avait pas pu laisser les choses telles qu’elles étaient pour les observer uniquement de loin, quitte à prendre conseil sur le prédécesseur et d’aller chercher midi à quatorze heures alors qu’il n’y avait pas trente six solutions à l’horizon ensuite, le manque flagrant de discipline physique qui a eu raison du groupe, et enfin de joueurs qui avaient la tête ailleurs que dans la compétition. L’arbitrage a eu ses effets certes mais il fallait s’y faire dans de telles situations continentales.


Aujourd’hui, on espère que tout le monde ait gracieusement appris la leçon, ait saisi la gravité de la situation et ait pris toutes les dispositions nécessaires pour éviter une nouvelle chute...à domicile !


Les FAR partent la peur aux tripes avec une pression considérable qui exige un effort mental et psychique très minutieux pour décompressionner toute la cervelle de ce que pourrait être un véritable handicap ce match de ce samedi. Le coach Madih aura certainement repris ses notes et aura certainement compris qu’il a affaire à d’autres types de joueurs qui demandent une étude spéciale tout aussi bien Jaâfar, dont le contrat aurait expiré comme préparateur physique, qui doit doubler d’efforts pour mettre en forme un groupe fatigué physiquement. Maintenant aux joueurs, dont la quasi-totalité a une grande expérience dans le domaine, de montrer leurs véritables talents et nous faire sortir leurs dernières cartouches rien que pour sauver l’honneur à cette équipe qui a tant souffert jusque-là.


Il est vrai que l’Ittihad de Libye arrive avec une carte de visite exceptionnelle mais de là minimiser les chances des nôtres ce ne serait qu’une bêtise. Aussi ayons confiance aux nôtres qui saurons nous gratifier par un bon résultat dans ce sursaut d’orgueil qu’on leur connaît aux moments opportuns.


Les FAR, dans la perspective d’avoir toujours un brin d’espoir d’accéder au second tour, peuvent saisir cette occasion qui se présente pour reprendre confiance dans cette ligue des champions qui arrive tard et qui fatigue tous les clubs en course.


En tous cas, gardons espoir et souhaitons aux nôtres la plus belle des chances pour rependre vie et renaître de leurs cendres ! Amen !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le