Les sélections marocaine et tunisienne de football n'ont pas pu, encore une fois, se départager lors du match amical les ayant opposé mercredi soir à Rabat, se contentant d'un nul (1-1), un résultat qui a presque toujours sanctionné les rendez-vous entre les deux formations.
Lors de cette rencontre, qui s'inscrit dans le cadre des préparatifs des deux équipes pour les éliminatoires africaines de la CAN-2008 au Ghana, les Tunisiens n'ont pas trop attendu pour prendre l'initiative, dans l'objectif de prendre un ascendant psychique sur leur vis-à-vis Au fil des minutes, l'homogénéité des Lions de l'Atlas commençait petit à petit à se dessiner, combinant parfaitement sur les ailes avec des passes courtes et des balles précises.
Youssef Hajji va allumer la première mèche de la soirée en sollicitant le portier tunisien Ali Boumnijel d'un tir puissant décoché des 30 mètres, mais sa balle a frôlé la transversale (19è). La réplique des Aigles de Carthage ne s'est pas faite trop attendre, optant pour le pressing afin de porter le danger dans le camp des Marocains. Ils parviendront en effet à faire douter le compartiment défensif des Nationaux, notamment sur deux balles qui ont failli faire mouche.
L'ordre sera vite rétabli et les protégés de M'hamed Fakhir retrouveront leurs automatismes. Profitant d'une balle arrêtée à l'entrée de surface de réparation adverse, Youssef Safri sert dans le paquet et trouve le toujours omniprésent en embuscade Marouane Chamakh, qui loge le cuir d'une superbe détente dans les filets des Tunisiens (29è).
Forts de cet avantage, mais aussi du soutien inconditionnel d'un public nombreux avide de voir les siens triompher, les coéquipiers du capitaine Talal El Karkouri continueront sur leur lancée, animés également d'une farouche volonté de ramener à terre, même en amical, des Tunisiens qui les avaient privés du Mondial-2006 en Allemagne et d'un titre de la CAN en 2004.
A la 34è minute de jeu, Hicham Mahdoufi prend de vitesse deux adversaires sur le flanc gauche, avant de servir en profondeur, mais l'action s'est achevée par un heading anodin du revenant Othmane El Assas. A la reprise, les Lions de l'Atlas reprendront avec le même groupe, sur la même cadence et avec beaucoup d'engagement. Les Tunisiens, eux, calmaient le jeu et laissaient venir leurs adversaires, tout en guettant le moment opportun pour mener des contre-attaques.
C'est ainsi qu'ils parviendront, à la 62è minute, à rétablir la parité au score, avec la "complicité" du keeper national Tarik El Jarmouni qui, en voulant éloigner le danger du poignet, a raté sa sortie et la balle s'est trouvée dans les pieds de Issam Jomâa qui n'avait qu'à pousser le ballon au fond des filets vides. L'entrée de Yassine Abdessadki et Bouchaib Lambarki, puis de Jaouad Ouaddouch, meilleur buteur du championnat national, a donné une nouvelle impulsion à l'attaque marocaine, devenue plus performante et plus percutante.
La plus belle action de la seconde mi-temps sera à l'actif de Abdessasdki suite à la réception d'une balle de Amine Erbati, mais sa tête plongeante passera à côté du montant droit des filets tunisiens (80è). Dans les dernières minutes de la rencontre, les visiteurs, soucieux de conserver le score, ont défendu à outrance avec engagement physique, coupant court devant toutes les tentatives des Marocains. Le match s'achève ainsi sur un score nul, d'ailleurs toujours d'actualité entre les deux protagonistes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici