Accéder au contenu principal

Amical: Un nouveau match nul dans le derby maghrebain

Source : MAP

Les sélections marocaine et tunisienne de football n'ont pas pu, encore une fois, se départager lors du match amical les ayant opposé mercredi soir à Rabat, se contentant d'un nul (1-1), un résultat qui a presque toujours sanctionné les rendez-vous entre les deux formations.



Lors de cette rencontre, qui s'inscrit dans le cadre des préparatifs des deux équipes pour les éliminatoires africaines de la CAN-2008 au Ghana, les Tunisiens n'ont pas trop attendu pour prendre l'initiative, dans l'objectif de prendre un ascendant psychique sur leur vis-à-vis Au fil des minutes, l'homogénéité des Lions de l'Atlas commençait petit à petit à se dessiner, combinant parfaitement sur les ailes avec des passes courtes et des balles précises.


Youssef Hajji va allumer la première mèche de la soirée en sollicitant le portier tunisien Ali Boumnijel d'un tir puissant décoché des 30 mètres, mais sa balle a frôlé la transversale (19è). La réplique des Aigles de Carthage ne s'est pas faite trop attendre, optant pour le pressing afin de porter le danger dans le camp des Marocains. Ils parviendront en effet à faire douter le compartiment défensif des Nationaux, notamment sur deux balles qui ont failli faire mouche.


L'ordre sera vite rétabli et les protégés de M'hamed Fakhir retrouveront leurs automatismes. Profitant d'une balle arrêtée à l'entrée de surface de réparation adverse, Youssef Safri sert dans le paquet et trouve le toujours omniprésent en embuscade Marouane Chamakh, qui loge le cuir d'une superbe détente dans les filets des Tunisiens (29è).


Forts de cet avantage, mais aussi du soutien inconditionnel d'un public nombreux avide de voir les siens triompher, les coéquipiers du capitaine Talal El Karkouri continueront sur leur lancée, animés également d'une farouche volonté de ramener à terre, même en amical, des Tunisiens qui les avaient privés du Mondial-2006 en Allemagne et d'un titre de la CAN en 2004.


A la 34è minute de jeu, Hicham Mahdoufi prend de vitesse deux adversaires sur le flanc gauche, avant de servir en profondeur, mais l'action s'est achevée par un heading anodin du revenant Othmane El Assas. A la reprise, les Lions de l'Atlas reprendront avec le même groupe, sur la même cadence et avec beaucoup d'engagement. Les Tunisiens, eux, calmaient le jeu et laissaient venir leurs adversaires, tout en guettant le moment opportun pour mener des contre-attaques.


C'est ainsi qu'ils parviendront, à la 62è minute, à rétablir la parité au score, avec la "complicité" du keeper national Tarik El Jarmouni qui, en voulant éloigner le danger du poignet, a raté sa sortie et la balle s'est trouvée dans les pieds de Issam Jomâa qui n'avait qu'à pousser le ballon au fond des filets vides. L'entrée de Yassine Abdessadki et Bouchaib Lambarki, puis de Jaouad Ouaddouch, meilleur buteur du championnat national, a donné une nouvelle impulsion à l'attaque marocaine, devenue plus performante et plus percutante.


La plus belle action de la seconde mi-temps sera à l'actif de Abdessasdki suite à la réception d'une balle de Amine Erbati, mais sa tête plongeante passera à côté du montant droit des filets tunisiens (80è). Dans les dernières minutes de la rencontre, les visiteurs, soucieux de conserver le score, ont défendu à outrance avec engagement physique, coupant court devant toutes les tentatives des Marocains. Le match s'achève ainsi sur un score nul, d'ailleurs toujours d'actualité entre les deux protagonistes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le