Accéder au contenu principal

La presse marocaine deçue du rendement des lions de l'Atlas

Source : MAP

La presse nationale paraissant ce vendredi a estimé que la prestation de la sélection marocaine de football n'a pas été convaincante face à son homologue tunisienne, lors du match amical (1-1) qui a opposé les deux formations mercredi à Rabat.


Sous le titre "les Lions ont mis le public en colère", "Assabah" a écrit que la performance des hommes de M'hamed Fakhir a suscité les "inquiétudes" des supporters sur l'avenir de l'équipe nationale, tandis que "Al Alam" a estimé que le Onze national a rendu une carte "décevante" malgré le grand soutien que lui a apporté le public marocain lors de cette confrontation.


"Assahra Al Mghribia" a, quant à lui, relevé que la stérilité de la ligne d'attaque a démontré "l'absence de l'esprit collectif" et de l'homogénéité dans les rangs de la sélection marocaine alors que les échéances officielles se profilent à l'horizon.


"Al Ittihad Al Ichtiraki" s'est demandé "si le sélectionneur national a enfin trouvé la bonne formule après avoir expérimenté "l'amalgame" entre les joueurs évoluant en Europe, dans les pays du Golfe et dans le championnat national.


Pour sa part, "Al Ahdat Al Maghribia" n'a pas manqué de soulever "les limites" de la tactique adoptée par l'entraîneur national, en ce sens que cette stratégie de jeu a rendu difficile l'amorce d'attaques organisées à partir de la défense.


"Bayane Al Yaoum" a affirmé qu'"un grand travail" attend M'hamed Fakhir qui aura à convoquer certains joueurs, aussi bien des locaux que ceux évoluant à l'étranger, pour construire une équipe en mesure de défendre les couleurs nationales. Dans la même optique, "Al Mounaataf" a fait savoir que le coach national est appelé à opérer des remaniements en vue de bien se préparer au prochain match qui sera décisif face au Zimbabwe pour la qualification à la CAN-2008.


"Al Haraka" a noté que les Lions de l'Atlas ont signé une faible prestation qui a déclenché "la colère du public" venu assister à une rencontre de bonne facture, au moment où "Rissalat Al Oumma" a estimé que la mission de Fakhir à la tête des Lions de l'Atlas "se dirige vers un fiasco".
"Aujourd hui le Maroc" a relevé, de son côté, que l équipe nationale a été "en deçà des attentes". Sous le titre "Maroc-Tunisie: Un nul de mauvais augure", le quotidien a souligné que "tous les ingrédients d'un derby maghrébin étaient réunis" et les sélectionneurs des deux équipes avaient fait appel à leurs meilleurs joueurs, mais "finalement, le choc des titans n'a pas eu lieu".


"Les Lions de l'Atlas n'ont développé aucun jeu collectif. Des passes ratées, des actions inachevées, des interventions mal calculées, l'équipe nationale a été en deçà des attentes, multipliant les maladresses et confondant rapidité et précipitation".


Pour sa part, "Le Matin du Sahara et du Maghreb" a écrit que "la déception était trop grande". L'équipe nationale "ne semble pas avoir trouvé une grande cohésion et c'est tout naturellement qu'elle a été stoppée par des Tunisiens qui ont plutôt séduit par leur jeu simple et par une occupation du terrain qui a annihilé tous les efforts entrepris par les protégés de Fakhir".


Sous le titre "le milieu de terrain est toujours faible" le journal "Al Mountakhab" a estimé que le "Classique" Maroc-Tunisie a relevé de nouveau quelques "défaillances dans le milieu de terrain" qui devait relier bien entre la défense et l'attaque.


Le Onze national "a une fois encore buté" sur un adversaire tunisien.


Certes, les occasions se faisaient rares, mais les internationaux marocains ont essayé d'entrée d'emballer le rythme de la partie, sans pour autant trop inquiéter l'arrière garde tunisienne", a indiqué de son côté "Libération".


"Après l'égalisation, perçue comme une douche froide dans le camp marocain, les joueurs marocains ont eu beaucoup de mal à reprendre les choses en main",a jouté le quotidien.


Pourtant, "L'Opinion" a été clément pour les Lions de l'Atlas: "La partie s'achève sur un nul. Un résultat qu'on doit prendre du moins pour le moment du bon côté dans la mesure qu'il rentre dans le cadre de la mesure de la mise à niveau, et la préparation du Onze national pour ses prochaines sorties".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit