Accéder au contenu principal

L'OCK profite du nul dans le derby Casablancais

Source : MAP

L'Olympique de Khouribga, tombeur dimanche du Moghreb de Tétouan (2-1), a porté à huit unités l'écart sur ses poursuivants, à l'issue de la 20ème journée du Championnat national de première division de football (GNFE-1), qui a renvoyé dos à dos les équipes casablancaises du Wydad et du Raja (1-1).


Grand bénéficiaire du flottement de ses rivaux, l'OCK, qui brigue son premier sacre de champion du Maroc, doit un grand salut à la Jeunesse Massira de Laayoune qui a tenu en échec (1-1) l'équipe des FAR, en position de dauphin.


Pour faire le bonheur de leur grand public et rééditer la prouesse historique de la dernière Coupe du trône, les Khouribguis étaient appelés à retrousser leurs manches face au Moghreb de Tétouan. Le duel a failli se terminer sur le nul (1-1) comme l'auraient espéré leurs adversaires du jours, si ce n'était ce but du KO de Morsadi dans la toute dernière minute du match (89è).
Quant aux Militaires, ils regrettent certainement d'avoir galvaudé deux points sur leur camp contre une équipe qui lutte pour le maintien. Aux affûts, les FAR n'avaient pas le droit à cette "contre-performance", d'autant qu'il ne reste que 10 journée pour la fin des débats de cette saison.


La même chose pour le Wydad qui a concédé le nul 1-1 face à une formation du Raja, en disgrâce. C'est vrai que c'est un match derby (102è), mais cette fois face à une autre équipe Rajaouie naviguant aux profondeurs du classement (13-ème).


Troisièmes ex aequo avec le Moghreb de Tétouan, les "Rouges" ont compliqué quelque peu leur chance de se jucher sur le perchoir du championnat et décrocher un deuxième titre d'affilée. Les 10 points de retard sur les Khouribguis restent difficiles à dissoudre vu que le "gros" leader reste invaincu avec 13 victoires et 7 matches nuls.


Hicham Jouiâ, meilleur buteur du Wydad avec six réalisations, n'avait pas assez faim lors de ce match pour propulser son équipe dans le trio de tête.


Le Derby de dimanche était une opportunité pour le Raja qui devait triompher de son "frère rebelle" pour trouver un bol d'aire dans le championnat et redresser son statut mis en ruine brusquement cette saison.


Les "Verts" sont en disgrâce et devront guerroyer contre la relégation puisqu'il ne leur restent plus que trois points pour allumer la lampe rouge et sonner ainsi le glas pour une équipe qui a toujours brillé dans les échéances nationales et internationales.


Voici, par ailleurs, le programme de la prochaine journée.


Mouloudia Oujda - FAR Rabat
Jeunesse Massira - Olympic Safi
Moghreb Fès - Olympique Khouribga
Moghreb Tétouan - Wydad Casablanca
Raja Casablanca - Kawkab Marrakech
Ittihad Khémisset - Ittihad Tanger
Difaâ El Jadida - CODM Meknès
ASS Salé - Hassania Agadir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA