Les joueurs de l'équipe nationale de football ont souligné que le match amical devant les opposer au onze tunisien, mercredi soir (19h30) au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, constitue "une importante phase de préparation" pour les éliminatoires africaines.
"Cette rencontre permettra au sélectionneur national d'évaluer la cohésion et l'homogénéité du groupe ainsi que la déposition des joueurs pour les prochains matches des éliminatoires africaines", ont-ils estimé lors d'une rencontre avec la presse, mardi au Centre national de football à Maâmora.
Pour sa part, l'entraîneur national M'hamed Fakhir a estimé qu'il s'agit d'un "véritable test" pour ses protégés, "en raison de la combativité et de la lutte acharnée qui ont toujours marqué les rendez-vous footbalistiques maghrébins, en particulier entre le Maroc et la Tunisie".
Il a également précisé que cette rencontre lui permettra d'assimiler les automatismes tactiques et techniques, de créer l'homogénéité entre les joueurs et d'instaurer un climat de confiance, en prévision du match Zimbabwe-Maroc, prévu en mars prochain, dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2008 au Ghana (groupe 12).
Evoquant l'absence du gardien de but Nader Lamyaghri, M. Fakhir a expliqué que le wydadi vient d'entamer une expérience professionnelle dans un club du Golfe, sous forme de prêt, ajoutant qu'il l'a autorisé à partir en raison de la présence de portier à la hauteur, à l'image de Tarik El-Jarmouni (FAR), Mustapha Chadli (MAT) et le jeune Karim Fagrouch (MAS).
Sera absent également le sociétaire du club hollandais d'AZ Alekmar Noureddine El-Boukhari, en raison d'une blessure.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici