Accéder au contenu principal

Lamyaghri part aux Emirats

Source : Aujourd'hui

Le Wydad de Casablanca a prêté son gardien, Nadir Lamyaghri, au club émirati d’Al Wahda pour une durée de quatre mois en contrepartie d’un montant avoisinant les 850.000 dirhams.


Le keeper des «Rouges», Nadir Lamyaghri, s’est envolé hier aux Emirats arabes unis pour rejoindre le club d’Al Wahda. Les dirigeants du club casablancais ont décidé de prêter l’international marocain à cette équipe émiratie pour une durée de quarte mois en contrepartie d’un montant de 100.000 dollars (850.000 dirhams).


Nadir Lamyaghri se réjouit de l’accord passé entre son club et Al Wahda. Pour lui, il s’agit d’une nouvelle expérience qui lui sera bénéfique.
« C’est une expérience inédite pour moi. Je n’ai jamais joué auparavant dans un pays du Golfe. Je suis heureux que les dirigeants de WAC aient pu conclure ce contrat. J’espère que mon séjour à Al Wahda me permettra d’évoluer», a-t-il déclaré. Et pour une expérience inédite, c’en est une ! En effet, c’est la première fois qu’un club émirati s’intéresse à un gardien. Ce sont les attaquants qui sont généralement courtisés par les clubs des pays du Golfe. Les dirigeants du club Emiratie ont fait appel aux services du gardien marocain pour accompagner l’équipe d’Al Wahda dans son engagement à la Ligue des Champions d’Asie.


Une compétition qui a succédé à la Coupe d’Asie des clubs champions. La Ligue des champions d’Asie ou (AFC champions League) écarte les «petits clubs»: ainsi la toute-puissante Confédération asiatique de football (AFC) a-t-elle décidé quels pays étaient suffisamment « mûrs » en terme de football pour pouvoir envoyer leurs deux meilleurs clubs dans la compétition. En 2005, les 14 pays « mûrs» étaient l’Arabie saoudite, la Chine, la Corée du Sud, les Émirats arabes unis, l’Indonésie, l’Irak, l’Iran, le Japon, le Koweït, l’Ouzbékistan, le Qatar, la Syrie, la Thaïlande et le Vietnam. «Le football asiatique est différent du football que l’on connaît. C’est avec un esprit serein que je rejoins le club Al Wahda dans l’espoir de voir ma carrière professionnelle enrichie par cette nouvelle expérience », affirme Nadir Lamyaghri.

Ce jeune gardien a connu avec le Wydad le meilleur et le pire. Il a été parmi les titulaires l’an dernier lorsque le WAC a remporté le titre de champion du Maroc. Il a aussi eu sa part de déboires. Nadir Lamyaghri a été plusieurs fois accusé par les supporters d’avoir du faible pour le Raja en raison de son absence durant les derbys casablancais. Des accusations qui avaient pris tellement d’ampleur qu’il a été à deux doigts de quitter le WAC. Mais Nadir Lamyaghri préfère ne garder que les bons souvenirs. «C’est difficile de quitter son club même provisoirement au milieu de saison. Mais dans la vie, il y a des priorités. Toutefois, je remercie les dirigeants du club ainsi que M’hammed Fakhir qui se sont montrés compréhensifs », renchérit l’international marocain.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.