Accéder au contenu principal

Coupe du trône : le Raja gâté par le tirage au sort

Source : MAP

Après avoir affronté le C.F. Professionnelle en 16è de finale, le Raja de Casablanca (RCA) hérite une fois de plus d'une équipe de la division amateurs, le club "Chez Ali", au terme du tirage au sort des 8è de finale de la coupe du trône de football (2006-2007), effectué mardi à Rabat.


Pour les "Verts", le déplacement à Marrakech pour ce tour prévu les 10 et 11 mars prochain, devrait, théoriquement, s'achever sur une qualification aisée à l'instar de la large victoire (0-4), le 11 février courant à Casablanca, sur le C.F. Professionnelle.


En revanche, le sort a voulu que huit équipes de la première division se disputent quatre billets pour le tour suivant. L'équipe des FAR, le Moghreb de Tétouan, le Wydad de Casablanca et le Kawkab de Marrakech accueilleront ainsi le Moghreb de Fès, l'AS de Salé, le Difaâ d'El Jadida et l'Olympic de Safi.


Ces huitièmes de finale seront également marqués par le derby local entre l'Union de Temara et l'Union de Touarga, qui promet en spectacle vu la rivalité et le rapprochement de niveau entre les deux équipes voisines qui évoluent à la deuxième division.


Voici, par ailleurs, le programme:


- Nord:


FAR Rabat - Moghreb Fès.


Union Temara - Union Touarga.


Moghreb Tétouan - AS Salé.


Mouloudia Oujda - AS Mansouria.


- Sud:


Rachad Bernoussi - Olympique Khouribga (tenant).


Wydad Casablanca - Difaâ El Jadida.


Club "Chez Ali" - Raja Casablanca.


Kawkab Marrakech - Olympic Safi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.