Accéder au contenu principal

Boutoula : le derby Raja-Wydad en tête d'affiche

Source : MAP

DERBYLe derby classique entre les deux rivaux éternels casablancais le Raja et le Wydad, rendez-vous le plus envié du football marocain, domine les compétitions de la 8è journée du championnat national de première division (GNFE-1), prévues vendredi et samedi prochains.


Cette énième confrontation entre les deux "frères ennemis" intervient cette saison alors que les "Diables Verts", comme déjà lors de la saison précédente, pataugent dans le bas fond du classement (12è), toujours sans une victoire aucune à leur compte.


Les deux protagonistes sont certes tous deux sous l'euphorie de leur qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions arabes, mais les Rouges, en position de dauphin avec encore deux matches en moins, aborderont cette confrontation avec une assurance certaine, confortés par leur marche sans faute et un zèle d'invincibilité en championnat.


Outre l'enjeu propre à la rencontre, les coéquipiers de Mustapha Bidodane ont en ligne de mire de dissoudre les trois points d'écart les séparant des commandes, en l'absence du leader, la formation des FAR.


Le derby Raja-Wydad changera de cape pour la troisième fois de son histoire et aura pour cadre le complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, à partir de 17h00.


Cette "délocalisation" fait suite à la décision de la Fédération royale marocaine de football de priver les deux équipes de jouer leur derby et leurs rencontres internationales au complexe Mohammed V, après les événements qui avaient émaillé leur quart de finale de la Coupe du trône le 20 octobre dernier.


Les Militaires, qui mènent en tête avec un total de 13 points, abandonneront le championnat lors de cette journée. Ils sont conviés à un autre challenge de taille, en l'occurrence la finale de la Coupe du Trône qui les opposera au Rachad Bernoussi (2è division), dimanche prochain (14h00) dans l'enceinte du nouveau complexe sportif de Fès.


Pour le compte de la 8è journée, la formation des FAR devait se rendre à Laayoune pour affronter la Jeunesse Massira. Cette rencontre a été reportée au 28 novembre.


L'autre dauphin au championnat, l'Ittihad Zemmouri de Khémisset, révélation de la saison, se produira à domicile face à l'Olympic de Safi, après deux déplacements successifs fructueux (victoire 1-0 à Laayoune et match nul 0-0 chez l'OCK).


Mais les protégés de Houcine Ammouta, toujours invaincus, sont réputés un peu frileux devant leur public, même s'ils auront affaire cette fois-ci à des Safiots en crise (14ès).


Au stade Marchane de Tanger, le Moghreb de Tétouan, sous la férule de son nouvel entraîneur français Patrick Neveu, recevra vendredi en nocturne (20h00) le Moghreb de Fès.


Le club de la Colombe blanche, doté d'une équipe des plus performantes du championnat, s'investira à fond pour engranger les trois points qui lui permettront de soigner son classement (6è), l'occasion également pour son buteur patenté Abderrazak Lamnasfi de se détacher en tête des goleadors où il a été rejoint la semaine dernière par le "militaire" Jawad Ouaddouch.


Dans le ventre mou du classement, le FUS de Rabat, lanterne rouge, est attendu vendredi au stade Harti par le Kawkab de Marrakech (11è). Les deux équipes restent sur des revers cinglants, la première à domicile face au Difaa d'El Jadida (1-2) et la seconde chez le Hassania d'Agadir (4-0).


Le FUS, nouveau promu, court toujours derrière sa première victoire de la saison, et il n'est pas le seul. Le Raja, le CODM et l'OCS n'ont toujours pas eux aussi goûté au plaisir du succès.


Voici, par ailleurs, le programme complet de cette journée:


Vendredi:
Kawkab Marrakech - FUS Rabat (14h30)
Moghreb Tétouan - Moghreb Fès (20h00)


Samedi:
Ittihad Khémisset - Olympic Safi (14h30)
CODM Meknès - Hassania Agadir (14h30)
Mouloudia Oujda - KAC Kenitra (14h30)
Difaa El Jadida - Olympique Khouribga (20h00)
Raja Casablanca - Wydad Casablanca (17h00)


28 novembre:
Jeunesse Massira - FAR.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le