Accéder au contenu principal

Boutoula : le derby Raja-Wydad en tête d'affiche

Source : MAP

DERBYLe derby classique entre les deux rivaux éternels casablancais le Raja et le Wydad, rendez-vous le plus envié du football marocain, domine les compétitions de la 8è journée du championnat national de première division (GNFE-1), prévues vendredi et samedi prochains.


Cette énième confrontation entre les deux "frères ennemis" intervient cette saison alors que les "Diables Verts", comme déjà lors de la saison précédente, pataugent dans le bas fond du classement (12è), toujours sans une victoire aucune à leur compte.


Les deux protagonistes sont certes tous deux sous l'euphorie de leur qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions arabes, mais les Rouges, en position de dauphin avec encore deux matches en moins, aborderont cette confrontation avec une assurance certaine, confortés par leur marche sans faute et un zèle d'invincibilité en championnat.


Outre l'enjeu propre à la rencontre, les coéquipiers de Mustapha Bidodane ont en ligne de mire de dissoudre les trois points d'écart les séparant des commandes, en l'absence du leader, la formation des FAR.


Le derby Raja-Wydad changera de cape pour la troisième fois de son histoire et aura pour cadre le complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, à partir de 17h00.


Cette "délocalisation" fait suite à la décision de la Fédération royale marocaine de football de priver les deux équipes de jouer leur derby et leurs rencontres internationales au complexe Mohammed V, après les événements qui avaient émaillé leur quart de finale de la Coupe du trône le 20 octobre dernier.


Les Militaires, qui mènent en tête avec un total de 13 points, abandonneront le championnat lors de cette journée. Ils sont conviés à un autre challenge de taille, en l'occurrence la finale de la Coupe du Trône qui les opposera au Rachad Bernoussi (2è division), dimanche prochain (14h00) dans l'enceinte du nouveau complexe sportif de Fès.


Pour le compte de la 8è journée, la formation des FAR devait se rendre à Laayoune pour affronter la Jeunesse Massira. Cette rencontre a été reportée au 28 novembre.


L'autre dauphin au championnat, l'Ittihad Zemmouri de Khémisset, révélation de la saison, se produira à domicile face à l'Olympic de Safi, après deux déplacements successifs fructueux (victoire 1-0 à Laayoune et match nul 0-0 chez l'OCK).


Mais les protégés de Houcine Ammouta, toujours invaincus, sont réputés un peu frileux devant leur public, même s'ils auront affaire cette fois-ci à des Safiots en crise (14ès).


Au stade Marchane de Tanger, le Moghreb de Tétouan, sous la férule de son nouvel entraîneur français Patrick Neveu, recevra vendredi en nocturne (20h00) le Moghreb de Fès.


Le club de la Colombe blanche, doté d'une équipe des plus performantes du championnat, s'investira à fond pour engranger les trois points qui lui permettront de soigner son classement (6è), l'occasion également pour son buteur patenté Abderrazak Lamnasfi de se détacher en tête des goleadors où il a été rejoint la semaine dernière par le "militaire" Jawad Ouaddouch.


Dans le ventre mou du classement, le FUS de Rabat, lanterne rouge, est attendu vendredi au stade Harti par le Kawkab de Marrakech (11è). Les deux équipes restent sur des revers cinglants, la première à domicile face au Difaa d'El Jadida (1-2) et la seconde chez le Hassania d'Agadir (4-0).


Le FUS, nouveau promu, court toujours derrière sa première victoire de la saison, et il n'est pas le seul. Le Raja, le CODM et l'OCS n'ont toujours pas eux aussi goûté au plaisir du succès.


Voici, par ailleurs, le programme complet de cette journée:


Vendredi:
Kawkab Marrakech - FUS Rabat (14h30)
Moghreb Tétouan - Moghreb Fès (20h00)


Samedi:
Ittihad Khémisset - Olympic Safi (14h30)
CODM Meknès - Hassania Agadir (14h30)
Mouloudia Oujda - KAC Kenitra (14h30)
Difaa El Jadida - Olympique Khouribga (20h00)
Raja Casablanca - Wydad Casablanca (17h00)


28 novembre:
Jeunesse Massira - FAR.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit