Le Maroc des grands jours est de retour !
Après leur super match contre les bleus au stade de France Vendredi dernier, les lions de l'atlas écrasent la sélection Sénégalaise par un score sans appel 3 à Zéro. Ce match qui s'est joué au Stade Dominique Duvauchelle de Créteil (en banlieue parisienne) rentre dans le cadre de la préparation des deux équipes à la CAN de 2008 qui aura lieu au Ghana. Henri Michel a fait tourner son équipe, Chamakh, Sektioui et Sefri absents, El Miyaghri sur le banc de touche, remplacé par El Jarmouni, et surtout titularisation d'Aboucherouane le buteur de l'espérance de Tunis. Contrairement au match de vendredi, la rencontre d'aujourd'hui s'est jouée devant quelques milliers de spectateurs, sûrement à cause de l'horaire de la rencontre, mercredi à 18h30 et au mouvement de grève des transports qui paralyse la région parisienne depuis plus d'une semaine.
Les coéquipiers de Abdeslam Ouaddou imposent leur rythme dès les premières minutes de la rencontre, de très beaux échange et une bonne couverture du terrain leur ont permis de prendre l'ascendant sur les lions de la Teranga. Ils ne tarderont d'ailleurs pas à ouvrir le score grâce à une superbe action individuelle d'Aboucherouane à la demi heure de jeu. Ce dernier dribble un premier, un deuxième, puis un troisième défenseur avant d'envoyer un boulet de Canon qui touchera la transversale avant de s'installer au fond du filet, le score en restera là jusqu'à la fin de la première mi-temps.
Les protégés d'Henri Michel entameront la deuxième mi-temps comme ils ont entamé la première; en imposant leur style de jeu et en prenant d'assaut le but sénégalais. Les coéquipiers de Mamadou Niang ne tiendront pas longtemps, à la 62e minute, Soufiane Alloudi s'échappe à droite et centre, son ballon trouvera Moukhtari qui reproduira le scénario du deuxième but contre l'équipe de France pour le plaisir des quelques chanceux qui ont pu faire le déplacement à Créteil.
Les Marocains ne s'arrêteront pas là car Soufiane Alloudi ajoutera un troisième but à la 75e minute, Zairi essaie de tirer vers le but sénégalais, mais rate sa frappe qui atterrit devant Soufiane qui inscrit le troisième but des lions.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici