Rachad Bernoussi, le petit poucet de la banlieue de Casablanca, a réussi la passe de trois et s'est qualifié pour la finale de la Coupe du Trône au stade Barchane de Tanger.
Pensionnaire de la L2 où il végète au milieu du tableau, sans grandes ambitions, la coupe l'a transcendé et sorti de l'anonymat. Après avoir éliminé deux grosses cylindrées de la L1, le champion en titre, Khouribga, et le Moghreb de Tétouan, il en a épinglé une troisième, Marrakech (3-1). Pourtant, l'ex-sélectionneur Badou Zaki avait multiplié les mises en garde, mais les Bernoussis étaient survoltés et en réussite à l'image de Mohcine Hidaga auteur d'un triplé (26e, 69e, 90e+1). L'égalisation de Merouana (48e) n'a fait que motiver davantage les hommes de Nourdine Haraf, qui ajoutaient un troisième but dans les arrêts de jeu.
Rachad Bernoussi n'est plus qu'à un match de l'exploit comme le Mcam en 2000. Il rencontrera en finale les FAR, la bête noire du Wydad Casablanca (1-1, 4-3 tab). Depuis une dizaine d'années, les matches de championnat reviennent aux Casablancais et ceux de la coupe aux rbatis. La tradition s'est perpetuée avec l'ouverture du score dès la deuxième minute par Lemssassi. Une panne d'électricité plongeait dans le noir le stade durant dix minutes et comme elle n'avait calmé pas l'ardeur des joueurs, l'arbitre international Tahiri passait des cartons jaunes aux cartons rouges. Il en sortait un à Madahi (80e). Réduit à dix, les widadis égalisaient à la 93e par Lebrazi. Durant les prolongations, Kacemi de rejoignait Madahi. A dix contre dix, les militaires se montraient plus adroits aux tirs des penalties (4-3).
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici