Accéder au contenu principal

Champion's League Arabe : Le Raja rejoint le Wydad

Source : MAP

RAJAEnfin, c'est fait ! Le Raja de Casablanca vient d'enregistrer sa première victoire cette saison après avoir énormément déçu ses supporters. Les «Verts» se sont en effet imposés à Rabat où ils recevaient Al-Merrikh du Soudan.

Les Casablancais, éliminés en Coupe du Trône par leur éternel rival, le Wydad, ont par la suite aligné des matches nuls en championnat après avoir été battus à Laâyoune par la JSM.


De ce fait, ils comptabilisent actuellement quatre petits points consécutifs à quatre nuls et une défaite glanés en cinq rencontres.
Ces résultats médiocres avaient soulevé le mécontentement au sein de la famille rajaouie et certains adhérents ont même demandé la tête de Jean-Yves Chay.
Mais le président Abdallah Rhallam, en homme pondéré, s'était opposé à tout chamboulement au sein de l'équipe. «Nous sommes en train de bâtir une équipe pour l'avenir et il n'est pas question de changer quoi que ce soit.


Laissons donc travailler l'entraîneur», avait alors déclaré le président du club. Récemment encore, lors d'une conférence de presse tenue trois jours avant cette rencontre contre Al-Merrikh, Rhallam avait réitéré ses déclarations concernant la continuité technique tout en rassurant les supporters qu'un renforcement conséquent sera entrepris lors du prochain mercato en décembre. La victoire de samedi dernier face à l'équipe soudanaise est venue à point nommé pour d'abord calmer les esprits et ensuite rassurer les joueurs eux-mêmes sur leurs réelles possibilités. Car, quoi qu'on dise, les jeunes joueurs du Raja développent un jeu plaisant et chatoyant auquel manque un finisseur.


En effet, Cire Dia, la nouvelle recrue du Raja, engagé pour pallier à l'absence d'un buteur, tarde à trouver ses marques. Le penalty raté à Laâyoune conjugué aux nombreuses occasions manquées face à l'OCK, au MAT et à l'IZK ont poussé le joueur sénégalais à douter de ses moyens à telle enseigne qu'il a même perdu sa place de titulaire. Donc, cette qualification au prochain tour de la Champion's League arabe est de nature à remonter le moral des troupes pour un nouveau départ en championnat, d'autant que le prochain match comptant pour la huitième journée opposera les «Verts» au Wydad dans un match revanche qui promet une chaude empoignade.


Pour revenir à la rencontre en elle-même, disons que le rare public présent sur les gradins de l'ensemble sportif Prince Moulay Abdallah a assisté à une rencontre de niveau technique très moyen.


Menés dès la neuvième minute, sur un but de Fayçal Ajab, les «Verts» sont vite revenus à la marque grâce à un heading d'Abdallah Jlaïdi (14e). Et ce n'est qu'aux dernières minutes que les hommes de Chay sont parvenus à assurer définitivement leur qualification suite à un penalty converti en but par Hicham Amrani (80e) et un but signé Oukadi (85e).


Composition des groupes


Le Raja évoluera ainsi dans le groupe A qui comprend Al-Faiçaly (Jordanie) et Wifaq Sétif (tenant/Algérie) et Al-Majd (Syrie).
L'autre représentant du Maroc dans cette compétition, le Wydad de Casablanca, fait partie du groupe B, aux côtés des équipes de Taliea (Syrie), l'USM Alger et Talaïe Al-Gueich (Egypte).


La 1ére journée de la phase de poules se déroulera le 27 novembre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le