Le Onze national disputera ce soir au stade de France une rencontre amicale intéressante à plus d'un titre puisqu'elle mettra aux prises deux vieilles connaissances au passé qui s'est souvent confondu entre les deux pays.
De Benbarek à Just Fontaine en passant par Belmahjoub, Tibari, Driss, Abdesslam, Chicha, Tatum et en terminant par Haddaoui, Krimou, Bouderbala, Chamakh et les frères Hadji, le football franco-marocain a eu une histoire commune riche en événements et en émotions.
Et cela continue de nos jours puisque de nombreux joueurs marocains évoluent dans l'Hexagone et seront alignés aujourd'hui face à l'équipe de France qui jouit d'une grande sympathie au Maroc. La preuve, lors du dernier Mondial d'Allemagne, 90% du public marocain soutenait les «Bleus».Outre les joueurs, il faut noter que les Lions de l'Atlas sont dirigés par Henri Michel, l'ex-sélectionneur de France avec laquelle il avait atteint les demi-finales du Mondial au Mexique en 1986 et remporté la médaille d'or aux Jeux olympiques de Barcelone et qui, en 1998, avait accompli avec le Maroc une belle Coupe du monde.
C'est dire que cette rencontre est tout à fait particulière pour Henri Michel qui désire à travers elle lancer un message à tous ceux qui, en France, minimisent ses capacités d'entraîneur de haut standing, tout juste bon à faire le globe-trotter sous d'autres cieux.
D'un autre côté, le fait d'affronter l'ex-champion du monde et finaliste de la dernière édition est un grand privilège pour les Lions de l'Atlas qui préparent la prochaine Coupe d'Afrique des Nations prévue au Ghana en mars prochain. Pour ce qui est de la France, elle prépare les éliminatoires de l'Euro-2008 et en particulier son prochain match contre l'Ukraine le 21 novembre. Rappelons que ce sera là la troisième rencontre préparatoire disputée sous l'ère d'Henri-Michel. En effet après avoir perdu contre le Ghana (0-2) en France et remporté la victoire à Rabat face à la Namibie (2-0), les Lions de l'Atlas livreront ce soir leur dernier match amical avant de rallier le Ghana. Aux dernières nouvelles, l'on apprend que Talal El Karkouri, blessé, sera absent alors que Mokhtari a été appelé pour remplacer Boussoufa qui souffre d'une déchirure musculaire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici