La sélection marocaine olympique de football est condamnée à la victoire contre son homologue du Botswana, samedi prochain à Gaborone, en cinquième et avant dernière journée des éliminatoires africaines (groupe C) des Jeux Olympiques de Pékin-2008.
Les hommes de Fethi Jamal, deuxièmes (7 pts), garderont un oeil sur l'autre rencontre du groupe C qui opposera la Guinée au Cameroun, en tête du classement avec huit points.
Un succès à Gaborone combiné à un faux pas des Camerounais permettrait aux nationaux de reprendre leur destin en main, en perspective du dernier match qui les opposera à domicile aux Guinéens, maillon faible du groupe.
Toutefois, pour que ce scénario idéal se réalise, le onze marocain aura besoin d'un petit miracle, vu que l'équipe camerounaise semble, du moins sur le papier, capable de tenir le coup jusqu'à la fin des éliminatoires.
Dans tous les cas, les joueurs marocains devront se concentrer sur leur part du boulot et laisser le reste au destin. Leur principal avantage sera l'homogénéité de leur groupe, dont l'ossature formait, sous la houlette du même entraîneur, la sélection nationale juniors qui s'est notamment illustrée lors du Mondial-2005 aux Pays-Bas.
L'équipe nationale s'est suffisamment préparée pour ce duel décisif. Deux séances d'entraînement ont clôturé cette préparation sur le sol marocain, lundi et mardi, directement avant le départ pour le Botswana. Arrivés mercredi à destination, les Nationaux auront le temps de s'adapter au climat et au terrain, qui constituent d'habitude de véritables défis dans les rencontres africaines.
Côté effectif, on note quelques nouveaux arrivés issus du championnat national, dont Houcine Hidaga, attaquant du Rachad Bernoussi (2è division) qui s'est illustré, dernièrement à Tanger, en inscrivant les trois buts de son équipe en demi-finale de la Coupe du trône, face au KACM (3-1).
En recevant le Botswana, début juin dernier en match aller, les Lionceaux de l'Atlas l'avaient emporté sur le score de 1 à 0. Une petite victoire qui en dit long sur un adversaire à la portée mais très accrocheur. Le même type d'adversaire qui peut surprendre à n'importe quel moment, ce qui incite le onze national à concilier jeu offensif et prudence.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici