Accéder au contenu principal

JO 2008 : Seule la victoire compte pour les lionceaux

Source : MAP

La sélection marocaine olympique de football est condamnée à la victoire contre son homologue du Botswana, samedi prochain à Gaborone, en cinquième et avant dernière journée des éliminatoires africaines (groupe C) des Jeux Olympiques de Pékin-2008.


OLYMPICLes hommes de Fethi Jamal, deuxièmes (7 pts), garderont un oeil sur l'autre rencontre du groupe C qui opposera la Guinée au Cameroun, en tête du classement avec huit points.


Un succès à Gaborone combiné à un faux pas des Camerounais permettrait aux nationaux de reprendre leur destin en main, en perspective du dernier match qui les opposera à domicile aux Guinéens, maillon faible du groupe.


Toutefois, pour que ce scénario idéal se réalise, le onze marocain aura besoin d'un petit miracle, vu que l'équipe camerounaise semble, du moins sur le papier, capable de tenir le coup jusqu'à la fin des éliminatoires.


Dans tous les cas, les joueurs marocains devront se concentrer sur leur part du boulot et laisser le reste au destin. Leur principal avantage sera l'homogénéité de leur groupe, dont l'ossature formait, sous la houlette du même entraîneur, la sélection nationale juniors qui s'est notamment illustrée lors du Mondial-2005 aux Pays-Bas.


L'équipe nationale s'est suffisamment préparée pour ce duel décisif. Deux séances d'entraînement ont clôturé cette préparation sur le sol marocain, lundi et mardi, directement avant le départ pour le Botswana. Arrivés mercredi à destination, les Nationaux auront le temps de s'adapter au climat et au terrain, qui constituent d'habitude de véritables défis dans les rencontres africaines.


Côté effectif, on note quelques nouveaux arrivés issus du championnat national, dont Houcine Hidaga, attaquant du Rachad Bernoussi (2è division) qui s'est illustré, dernièrement à Tanger, en inscrivant les trois buts de son équipe en demi-finale de la Coupe du trône, face au KACM (3-1).


En recevant le Botswana, début juin dernier en match aller, les Lionceaux de l'Atlas l'avaient emporté sur le score de 1 à 0. Une petite victoire qui en dit long sur un adversaire à la portée mais très accrocheur. Le même type d'adversaire qui peut surprendre à n'importe quel moment, ce qui incite le onze national à concilier jeu offensif et prudence.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA