Accéder au contenu principal

Première victoire du Raja et première défaite du Wydad

Source : Le Matin

DERBYLe Raja n'aura pas attendu trop longtemps pour prendre sa revanche sur le Wydad. Un mois tout juste après avoir été battus en quart de finale de la Coupe du Trône, les “Verts” ont rendu la monnaie à leur éternel rival. Dans un stade du Prince Moulay Abdallah, désert pour cause de boycott d'une large frange du public casablancais, les hommes de Jean-Yves Chay ont scellé le sort de cette rencontre lors des cinq dernières minutes du premier half grâce à un superbe but de Jlaïdi (40e) et d'un heading d'Ouhaki (45e). Par la suite, les «Verts» se contenteront de gérer leur avance jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre Ramsiss.


Ce premier succès des «Verts» leur permet d'envisager l'avenir avec sérénité et, en premier lieu, leur prochaine rencontre de la Champion's League arabe face à Al Fayçali de Jordanie. Les “Rouges”, eux, ont enregistré leur première défaite de la saison et se rendront en Algérie le moral quelque peu bas pour y affronter le Wydad de Sétif. Quoi qu'il en soit, ce succès des “Verts” sera de nature à relancer la machine rajaouie et de conforter Jean-Yves Chay dans ses choix technico-tatiques.


En attendant le mercato et le renforcement de l'effectif, le Raja aura le temps de souffler et de voir venir d'autant qu'il compte deux matches en retard qu'il devra disputer face à l'Olympique de Safi et au Moghreb de Fès.


Ceci dit, le Tihad Zemmouri de Khémisset, difficile vainqueur de l'Olympique de Safi grâce à un but de Hicham Fatihi (45e) se hisse à la première place au classement aux côtés des FAR dont la rencontre contre la JSM a été reportée en raison de l'engagement des Militaires en finale de la Coupe du Trône disputée hier à Fès. L'Olympique de Khouribga, qui a réussi un excellent nul à El Jadida, demeure dans l'expectative au même titre que le Wydad lors de ce match disputé en nocturne au stade El Abdi. L'OCK a mené deux fois au score par le biais de Hassan Souari (15e) et Redouane Beklal (59e) avant d'être rejoint à la marque successivement par Younes Hammal (26e) et Nday Pepa Latter (81e). Le CODM va de mal en pis après sa nouvelle défaite à Sidi Kacem où il a été défait par le Hassania à la suite d'un but signé Youssef Aganou (79e). La seconde victoire à l'extérieur de cette huitième journée est à l'actif du MAS qui s'en est allé battre le MAT à Tanger grâce à Nabil Daoudi (12e) et Hamza Hajji (31e).


L'unique but des Tétouanais a été l'œuvre de Benchrifa (68e). Patrick Neveu, nouvel entraîneur du MAT, a du pain sur la planche. Un but de Abdelhak Mazini (83e) a suffi au bonheur des Oujdis face au KAC. Un nul blanc a sanctionné la rencontre KACM-FUS.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA