Le Raja n'aura pas attendu trop longtemps pour prendre sa revanche sur le Wydad. Un mois tout juste après avoir été battus en quart de finale de la Coupe du Trône, les “Verts” ont rendu la monnaie à leur éternel rival. Dans un stade du Prince Moulay Abdallah, désert pour cause de boycott d'une large frange du public casablancais, les hommes de Jean-Yves Chay ont scellé le sort de cette rencontre lors des cinq dernières minutes du premier half grâce à un superbe but de Jlaïdi (40e) et d'un heading d'Ouhaki (45e). Par la suite, les «Verts» se contenteront de gérer leur avance jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre Ramsiss.
Ce premier succès des «Verts» leur permet d'envisager l'avenir avec sérénité et, en premier lieu, leur prochaine rencontre de la Champion's League arabe face à Al Fayçali de Jordanie. Les “Rouges”, eux, ont enregistré leur première défaite de la saison et se rendront en Algérie le moral quelque peu bas pour y affronter le Wydad de Sétif. Quoi qu'il en soit, ce succès des “Verts” sera de nature à relancer la machine rajaouie et de conforter Jean-Yves Chay dans ses choix technico-tatiques.
En attendant le mercato et le renforcement de l'effectif, le Raja aura le temps de souffler et de voir venir d'autant qu'il compte deux matches en retard qu'il devra disputer face à l'Olympique de Safi et au Moghreb de Fès.
Ceci dit, le Tihad Zemmouri de Khémisset, difficile vainqueur de l'Olympique de Safi grâce à un but de Hicham Fatihi (45e) se hisse à la première place au classement aux côtés des FAR dont la rencontre contre la JSM a été reportée en raison de l'engagement des Militaires en finale de la Coupe du Trône disputée hier à Fès. L'Olympique de Khouribga, qui a réussi un excellent nul à El Jadida, demeure dans l'expectative au même titre que le Wydad lors de ce match disputé en nocturne au stade El Abdi. L'OCK a mené deux fois au score par le biais de Hassan Souari (15e) et Redouane Beklal (59e) avant d'être rejoint à la marque successivement par Younes Hammal (26e) et Nday Pepa Latter (81e). Le CODM va de mal en pis après sa nouvelle défaite à Sidi Kacem où il a été défait par le Hassania à la suite d'un but signé Youssef Aganou (79e). La seconde victoire à l'extérieur de cette huitième journée est à l'actif du MAS qui s'en est allé battre le MAT à Tanger grâce à Nabil Daoudi (12e) et Hamza Hajji (31e).
L'unique but des Tétouanais a été l'œuvre de Benchrifa (68e). Patrick Neveu, nouvel entraîneur du MAT, a du pain sur la planche. Un but de Abdelhak Mazini (83e) a suffi au bonheur des Oujdis face au KAC. Un nul blanc a sanctionné la rencontre KACM-FUS.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici