L'attaquant marocain, auteur de son septième but de la saison en championnat, est le grand artisan de la victoire girondine face aux Merlus. Les hommes de Laurent Blanc ont mis fin à une série de quatre matches sans victoire.
A l'image de sa première partie de saison et de la période qu'il traverse à l'heure actuelle, ce Bordeaux-là alterne entre le grand cru et le vin de table juste buvable. La victoire face à Lorient illustre parfaitement ces deux facettes du visage bordelais. Peu inspirés et surtout en manque cruel d'envie et de mobilité, les Girondins ont livré une première période digne de leurs dernières sorties. Insipide, sans rythme ni créativité, bardée d'erreurs techniques.
Pourtant leur hôte lorientais, venu se recroqueviller sur ses bases pour tenter de préserver le nul, n'avait pas franchement des allures de terreur. Résultat : les Bordelais monopolisent le ballon mais ne savent quoi en faire. La seule véritable occasion provient d'un timide coup franc de Gourcuff (32e), qui malgré sa mise au repos peine toujours à retrouver son niveau.
« Blanc m'a dit : pense à toi ! »
Mais si Bordeaux piétine et balbutie son football ces temps-ci, il prouve aussi qu'il a d'énormes ressources morales. Comme face à Galatasaray, la pause a sonné la révolte girondine. Sous l'impulsion d'un Abdou Traoré intenable, les joueurs de Laurent Blanc ont appuyé sur l'accélérateur, retrouvant le jeu en redoublement de passes qui faisait leur force il n'y a pas si longtemps. Une domination concrétisée par l'homme en forme côté bordelais, Chamakh (49e), qui avait déjà redonné espoir aux siens en Turquie. « A titre personnel, cela se passe plutôt bien avec plus de réussite, souligne le buteur marocain. A la mi-temps, Laurent Blanc m'a dit de plus penser à moi et de plus tirer. C'est entré dans ma tête et le premier ballon, je ne me suis pas posé de question, j'ai tiré et c'est rentré. »
Au-delà de son inconstance récurrente dans le jeu, l'essentiel est ailleurs pour Bordeaux. Avec cette victoire, il met fin à quatre matches sans victoire et plus d'un mois et demi d'insuccès à Chaban-Delmas. Mais surtout ne décroche pas du wagon européen.
source : le10sport.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici