Harry Redknapp prépare déjà la saison prochaine. Afin de viser autre chose que le maintien, le coach de Tottenham veut renforcer son attaque, et pense notamment au Marocain des Girondins de Bordeaux : Marouane Chamakh.
Supervisé à nombreuses reprises cette saison, le Bordelais Marouane Chamakh est, selon nos informations, l’une des grandes priorités de Harry Redknapp dans l’optique de son prochain recrutement. L’entraîneur des Spurs recherche en effet activement un attaquant susceptible d’évoluer avec sa recrue du dernier marché hivernal, Robbie Keane. Au vu de son style et de son potentiel, Chamakh serait certainement une valeur ajoutée pour la formation londonienne, et sa situation contractuelle est en plus un atout indéniable pour les clubs acquéreurs.
L’international marocain ne comptera en effet plus qu’une année de contrat en juin. Pour lui comme pour Bordeaux, c’est donc l’année ou jamais pour partir. La direction des Girondins a bien tenté ces derniers jours d’amorcer une prolongation de contrat avec ses conseillers, l'attaquant marocain accorde pour le moment sa priorité à un départ, plutôt qu’à un nouveau bail en Gironde. De plus, Chamakh n’a jamais caché son attirance pour l’Angleterre. Pour le moment, aucune offre concrète n’est encore parvenue sur le bureau des dirigeants bordelais, mais les choses devraient prochainement évoluer.
Tottenham, qui pourrait ne pas être seul sur le dossier Chamakh, continue toutefois de prospecter notamment dans l’hexagone mais aussi à l’étranger. L’attaquant de la Juventus, Vincenzo Iaquinta est par exemple un joueur qui plaît également beaucoup à Redknapp.
En France, le stéphanois Gomis est également entre autres suivi. Cet hiver, Tottenham était prêt par exemple à investir environ 10 millions d’euros sur le buteur des verts. Mais Saint-Etienne n’avait pas voulu en discuter. La donne pourrait être différente cet été. Un latéral gauche d’envergure est également souhaité par Redknapp. Le premier nom serait visiblement le Nigérian de l’OM, Taye Taiwo que l’entraîneur de Tottenham souhaitait déjà récupérer lorsqu’il était encore à Portsmouth l’été dernier.
source : RMC.fr
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici