Accéder au contenu principal

GNFE-1 (22è journée): La course au titre se resserre

Source : MAP

BotolaLa course au titre se resserre à neuf journées de la fin du championnat national de première division de football (GNFE1), avec pas moins de quatre sérieux prétendants: Raja de Casablanca, leader, Difaa d'El Jadida, Wydad de Casablanca et AS FAR.


A l'occasion de la 22è journée, le week-end prochain, les Verts, qui mènent le bal en tête, héritent d'un match-piège contre l'Ittihad de Khémisset, une équipe qui lutte pour le maintien, à la surprise générale.


Les Rajaouis devront avoir en tête le mauvais souvenir de la 20ème journée, quand le KAC Kénitra est venu les tenir en échec dans leur antre du complexe Mohammed V. Un faux pas insignifiant sur l'immédiat, certes, mais qui peut peser lourd lors du décompte final.


Le dauphin, le Difaa d'El Jadida, fera le déplacement chez le Moghreb de Tétouan, avec la volonté de mettre fin à une disette qui dure depuis la 17ème journée. Mais les amis du vétéran Reda Ryahi auront fort affaire face à une équipe qui cherche à redorer son blason.


Après avoir constitué, naguère, une des révélations du championnat national, un statut qui lui a permis de prétendre à une place parmi les géants du football national, le MAT ne cesse de cumuler, dernièrement les contre-performances, ce qui lui a valu une modeste huitième place (26 pts), à neuf points de la lanterne rouge.


Un peut derrière dans le classement, l'AS FAR et le Wydad de Casablanca mènent la charge à pas sûrs.


Les Militaires (tenants), qui recevront le Moghreb de Fès, chercheront à poursuivre sur leur lancée afin d'améliorer leur classement en peloton de tête et entamer le finish dans une meilleure posture.


Le WAC, qui compte un match en retard, aura, lui, le défi de gérer son double engagement (championnat national et Ligue des champions arabe) à un moment crucial de la saison.


Les Rouges devront ainsi aborder leur déplacement chez l'Olympic de Safi avec la plus grande prudence, car aucun faux pas n'est désormais permis, surtout que leur adversaire du jour, menacé de relégation, fera de cette partie une occasion pour se relancer et échapper momentanément à la zone de turbulences.


L'Olympique de Khouribga, qui reprend petit à petit une place dans le sillage des équipes de tête, doit redoubler d'effort pour garder des chances de sauver la saison, après un parcours en dents de scie.


Les Khouribguis se déplaceront chez le Hassania d'Agadir qui, lui aussi, a besoin des trois points pour conforter sa position en milieu de tableau.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA