Accéder au contenu principal

Transferts : Karim El Ahmadi à Hambourg la saison prochaine

Source : Aujourd'hui

Depuis son retour en compétition après une légère blessure, Karim El Ahmadi séduit les spécialistes du ballon rond. Le milieu de terrain du club hollandais de Feyenoord jouera pour le club allemand de Hambourg la saison prochaine.


Karim el ahmadiLes jours du milieu de terrain de Feyenoord Rotterdam, Karim El Ahmadi sont désormais comptés en Hollande. L’élégant talentueux Karim est sur les tablettes du club allemand de Hambourg pour la saison prochaine, selon un source bien informée.


Le transfert de Karim fait partie d’une série de transferts enchaînés par le club suite au réel impact de la crise financière sur la bonne marche des clubs hollandais. Les responsables du club ont à cœur de laisser filer une pièce-maîtresse de la formation.


Karim El Ahmadi a fortement séduit les grands clubs. Sa forme sublime et sa régularité ne sont pas passées inaperçues auprès de l’Ajax, de l’AZ Alkmaar et du PSV qui se sont montrés également très intéressés pour avoir l’international espoir marocain. Certaines sources parlaient également de l’intérêt des plus prestigieux club espagnols tel que le Barça ou le Real Madrid. Karim est considéré comme l’une des révélations du football hollandais et est devenu un élément indispensable dans le schéma de jeu de Feyenoord. Le club n’occupe actuellement que la dixième place du classement au championnat des Pays-Bas. Le leadership est maintenu quant à lui par l’AZ Alkmaar avec 66 points. Feyenoord a à son actif 31 points. Au front de l’attaque, le retour de Karim Al Ahmadi au sein de son club après sa période de convalescence a eu une influence très positive sur le rendement général de l'équipe.


Ce dernier a enregistré un début de saison difficile qui coïncidait avec la blessure et l’opération subie par l’international marocain. Son retour devra dynamiser son groupe qui ambitionne d’aligner de bons résultats.


A 23 ans, au sommet de sa carrière, Karim a attiré l’attention des Allemands qui ont ciblé ce jeune depuis le lancement du championnat hollandais où il a fait ses preuves et a su se confirmer. El Ahmadi a été appelé pour le dernier match de l’équipe nationale face aux Tchèques, et a fait son entrée dans les dernières minutes du jeu pour éblouir le public marocain par son talent. El Ahmadi, joueur clé au sein du Feyenoord Rotterdam n’a pas caché sa fierté avec sa famille de porter les couleurs de son pays.


El Ahmadi, à l’image d'El Hamdaoui, a incité le public casablancais à venir en masse soutenir les Lions de l’Atlas dans leur prochaine sortie et faire de même lors des prochaines échéances. El Ahmadi est un joueur extrêmement productif. Il avait joué durant cinq saisons avec le FC Twente avant de passer l’été dernier au Feyenoord. Lors des matches les plus décisifs du club hollandais, Karim fut l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. Il évolue dans la position d’un véritable milieu droit avec plus de liberté offensive. Né à Enschede aux Pays-Bas et formé au FC Twente, Karim séduit tous les spécialistes. Roger Lemerre, lui, est tombé sous le charme de ce joueur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA