Les sélections de l’Angola et du Maroc se sont déjà croisés quatre fois à l’avantage des “Lions de l’Atlas”.
Le meilleur résultat réussi par les Palancas Negras face à cette équipe était un nul de deux buts partout ( 2-2) en 2006.
Les deux équipes se sont affrontées pour la première fois en 1998 dans le cadre des préparatifs de la coupe d’Afrique des nations (CAN) de Burkina Faso la même année. Avec la qualification garantie, les Angolais avaient besoin de réaliser ce match pour un jeu d’ensemble et améliorer la classification antérieure, après avoir raté la première phase en 1996 (Afrique du Sud)
Le défi disputé à Rabat s’est terminé par la victoire des hôtes ( 2-1). L’unique but angolais avait été marqué par Lázaro et l’équipe à cette époque était entraînée par le Portugais Necas.
Au 2ème match en 2004, le Maroc avait battu l’Angola (3-0), en match comptant pour les préparatifs de qualification à la CAN et au mondial. L’unique but angolais était inscrit par Maurito.
Deux ans après, l’histoire a été différente. A Rabat, les Palancas Negras avaient arraché le nul de 2 buts partout avec Akwá et Mantorras.
A l’occasion, les poulains de Oliveira Gonçalves avaient cassé un cycle de deux victoires d’affilée de leur adversaire, qui avait battu avant la RD Congo et le Zimbabwe.
Mais le monde n’a pas été surpris par ce résultat surtout que l’Angola vait déja garanti sa présence à la CAN (Egypte) et au mondial (Allemagne).
La plus récente rencontre entre les deux formations s’est déroulée en 2007 à la veille de la CAN au Ghana.La sélection angolaise avait perdu (1-2) et Flávio avait inscrit l’unique but angolais.
Le duel de ce mercredi sera pour la première fois que les deux formations joueront hors de Maroc.
Si dans les 4 matchs précédents le facteur de jouer à domicile a influencé, cette fois-ci, les poulains de Mabi de Almeida évolueront dans un environnement qu’ils connaissent mieux et où la majorité du public est en sa faveur.
source : Angola Press
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici