Cinq matches nuls et un statut quo en haut du tableau ont été les faits majeurs de la 23e journée, en attendant le choc de mercredi prochain entre Wydad de Casablanca (3e) et le FAR de Rabat (4e).
Le leader, le Raja Casablanca, bien que réduit à dix après l'expulsion de Mesloub, s'est bien tiré du piège tendu par le Mouloudia d'Oujda (0-0).
Le Difaa El Jadidi a lui joué de malchance sur sa pelouse devant Safi (1-1). Il a raté un penalty par Souleymane puis a arraché l'égalisation par Pape N'Diaye (76e).
Khemisset s'est fait rejoindre par la Jeunesse Massira (2-2) volontaire et motivée, à deux minutes de la fin, par Diallo.
Le derby du Sud entre Marrakech (9e) et Agadir (11e) a été marqué par l'expulsion du marrakchi Bagui (86e) sans pour autant influer sur le résultat (0-0).
Safi a été mené par Roanni (21e) devant Khouribga (1-1) mais les hommes de Richard Tardy ont arraché le nul in-extrémis grâce à un but Koffi dans le temps additionnel (90e + 6).
Les deux Sénégalais de Kenitra, Diang et Traoré, ont été les bourreaux de Mohammedia (2-1) plus que jamais lanterne rouge.
Tétouan a également surpris Fès dans son antre (1-0).
A signaler que le Wydad de Casablanca s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions arabes, en battant les Jordaniens d'Al Wahadate (4-0 ; 1-2 à l'aller).
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici