Accéder au contenu principal

Botola (8è journée): Première victoire du Widad Fès

Source : MAP


Widad de FesLe Wydad Fès, nouveau promu, a signé dimanche à domicile sa première victoire chez l'éite, à l'occasion de la 8ème journée du Championnat national de première division (D1) de football, disputée ce week-end.



Les protégés de Abderrahim Taleb, qui restaient sur deux matches nuls et cinq défaites, ont obtenu ce succès aux dépens de l'autre promu de la saision, le FUS de Rabat, sur le score de 3-1, en clôture de cette journée. Ils restent toutefois lanterne rouge avec un total de 5 points.



Au stade Inbiât d'Agadir, le Hassania a frôlé la catastrophe dimanche devant son public en obtenant non sans peine un match nul 1-1 face au Moghreb de Fès. Surpris tôt (5è) par un but de l'attaquant du MAS Adil Fahim, les Soussis se sont investis à fond pour éviter un troisième revers de suite et sont parvenus, tant bien que mal, à leur quête grâce à Abdelhafid Lirki qui a victorieusement transformé un penalty à la 66è minute de jeu.



Le Hassania, auteur ainsi de son 4è match nul, en plus deux victoires et autant de défaites, stagne au beau milieu du tableau (8è avec 8 pts), tandis que les "Jaune et Noire", détenteurs du record des matches nuls (6), arrivent juste derrière à une unité d'écart (9è/9pts), ex aequo avec la formation des FAR, vainqueur samedi du Wydad Casablanca (1-0).



Le match au sommet de cette journée qui a opposé le leader, le Difaa Hassani d'El Jadida, et son dauphin le Raja de Casablanca, n'a pas tenu ses promesses et s'est achevé sans vainqueur ni vaincu (1-1).



Les Verts, qui se produisaient dans leur antre, ont raté l'occasion de rétrécir l'écart, laissant les Jdidis faire cavalier seuls en tête avec une confortable avance de quatre longueurs sur le Wydad et le Raja, en position de dauphin (14 pts) ex aequo avec le Kawkab Marrakech qui a ramené un nul précieux du stade Saniat R'mel face au Moghreb Tétouan (0-0).



Pour sa part, le KAC de Kenitra a réussi un grand coup en battant sèchement (2-0) la Jeunesse Massira de Laayoune, une victoire qui ne lui permet toutefois pas d'échapper de la zone de turbulence puisqu'il demeure avant-dernier avec 7 points.



En ouverture de cette journée, l'Olympic de Safi avait pris le meilleur vendredi soir sur l'Ittihad de Khémisset par la petite marque (1-0).



Les Safiots restent 12ès au classement avec 8 points en autant de journée, en compagnie de la Jeunesse Massira et de l'Olympique de Khouribga, tenue en échec à domicile par l'ASS de Salé (0-0), tandis que les Zemmouris partagent la 6è place avec les Tétouanais.



Voici les résultats avec buteurs des rencontres de la huitième journée du Championnat national de première division (D1) de football, disputées ce week-end :



Vendredi.



Olympic Safi 1 José Alex (88è).

Ittihad Khemisset 0.



Samedi.



FAR 1 Mohamed Jawad (14è).

Wydad de Casablanca 0.



KAC Kenitra 2 Abderrahim Aberbach (2è), Mamado Diong (52è).

Jeunesse Al Massira 0.



Raja Casablanca 1 Gim Ngom (23è).

Difaa El Jadida 1 Ahmed Chagou (43è).



Dimanche.



Hassania Agadir 1 Abdelhafid Lirki (66è, sp)

Moghreb Fès 1 Adil Fahim (5è).



Olympique Khouribga 0.

ASS Salé 0.



Moghreb Tétouan 0.

Kawkab de Marrakech 0.



Widad Fès 3 Omar Hassi (16è), Abderrahim Chkilit (43è), Issiaka Zali (90è+2).



FUS Rabat 1 Daniel Manchari (50è).



Classement des buteurs :




  • Six buts : Pape Latyr (DHJ).


  • Cinq buts : Lys Mouithys (WAC), Gérard Gohou (DHJ).


  • Quatre buts : Amine Trafeh (JSM), Omar Hassi (WAF).


  • Trois buts : Lansien Koné (KACM), Omar Najdi (RCA), Abderrahime Aberbach (KAC).


  • Deux buts : Driss Belamri (MAS), Jawad Akadar, Amine Rbati (MAT), Louis Jeffersson (KACM), Abderrazak Sakim (JSM), Abdelfattah Kherrazi (MAS), Lhassan Youssoufou, Daniel Manchari (FUS), Gim Ngom (RCA).



Suivez les résultats et classement de la Botola sur http://www.maroc-football.com/botola.php?langue=FR


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit