Le Wydad Fès, nouveau promu, a signé dimanche à domicile sa première victoire chez l'éite, à l'occasion de la 8ème journée du Championnat national de première division (D1) de football, disputée ce week-end.
Les protégés de Abderrahim Taleb, qui restaient sur deux matches nuls et cinq défaites, ont obtenu ce succès aux dépens de l'autre promu de la saision, le FUS de Rabat, sur le score de 3-1, en clôture de cette journée. Ils restent toutefois lanterne rouge avec un total de 5 points.
Au stade Inbiât d'Agadir, le Hassania a frôlé la catastrophe dimanche devant son public en obtenant non sans peine un match nul 1-1 face au Moghreb de Fès. Surpris tôt (5è) par un but de l'attaquant du MAS Adil Fahim, les Soussis se sont investis à fond pour éviter un troisième revers de suite et sont parvenus, tant bien que mal, à leur quête grâce à Abdelhafid Lirki qui a victorieusement transformé un penalty à la 66è minute de jeu.
Le Hassania, auteur ainsi de son 4è match nul, en plus deux victoires et autant de défaites, stagne au beau milieu du tableau (8è avec 8 pts), tandis que les "Jaune et Noire", détenteurs du record des matches nuls (6), arrivent juste derrière à une unité d'écart (9è/9pts), ex aequo avec la formation des FAR, vainqueur samedi du Wydad Casablanca (1-0).
Le match au sommet de cette journée qui a opposé le leader, le Difaa Hassani d'El Jadida, et son dauphin le Raja de Casablanca, n'a pas tenu ses promesses et s'est achevé sans vainqueur ni vaincu (1-1).
Les Verts, qui se produisaient dans leur antre, ont raté l'occasion de rétrécir l'écart, laissant les Jdidis faire cavalier seuls en tête avec une confortable avance de quatre longueurs sur le Wydad et le Raja, en position de dauphin (14 pts) ex aequo avec le Kawkab Marrakech qui a ramené un nul précieux du stade Saniat R'mel face au Moghreb Tétouan (0-0).
Pour sa part, le KAC de Kenitra a réussi un grand coup en battant sèchement (2-0) la Jeunesse Massira de Laayoune, une victoire qui ne lui permet toutefois pas d'échapper de la zone de turbulence puisqu'il demeure avant-dernier avec 7 points.
En ouverture de cette journée, l'Olympic de Safi avait pris le meilleur vendredi soir sur l'Ittihad de Khémisset par la petite marque (1-0).
Les Safiots restent 12ès au classement avec 8 points en autant de journée, en compagnie de la Jeunesse Massira et de l'Olympique de Khouribga, tenue en échec à domicile par l'ASS de Salé (0-0), tandis que les Zemmouris partagent la 6è place avec les Tétouanais.
Voici les résultats avec buteurs des rencontres de la huitième journée du Championnat national de première division (D1) de football, disputées ce week-end :
Vendredi.
Olympic Safi 1 José Alex (88è).
Ittihad Khemisset 0.
Samedi.
FAR 1 Mohamed Jawad (14è).
Wydad de Casablanca 0.
KAC Kenitra 2 Abderrahim Aberbach (2è), Mamado Diong (52è).
Jeunesse Al Massira 0.
Raja Casablanca 1 Gim Ngom (23è).
Difaa El Jadida 1 Ahmed Chagou (43è).
Dimanche.
Hassania Agadir 1 Abdelhafid Lirki (66è, sp)
Moghreb Fès 1 Adil Fahim (5è).
Olympique Khouribga 0.
ASS Salé 0.
Moghreb Tétouan 0.
Kawkab de Marrakech 0.
Widad Fès 3 Omar Hassi (16è), Abderrahim Chkilit (43è), Issiaka Zali (90è+2).
FUS Rabat 1 Daniel Manchari (50è).
Classement des buteurs :
Six buts : Pape Latyr (DHJ).
Cinq buts : Lys Mouithys (WAC), Gérard Gohou (DHJ).
Quatre buts : Amine Trafeh (JSM), Omar Hassi (WAF).
Trois buts : Lansien Koné (KACM), Omar Najdi (RCA), Abderrahime Aberbach (KAC).
Deux buts : Driss Belamri (MAS), Jawad Akadar, Amine Rbati (MAT), Louis Jeffersson (KACM), Abderrazak Sakim (JSM), Abdelfattah Kherrazi (MAS), Lhassan Youssoufou, Daniel Manchari (FUS), Gim Ngom (RCA).
Suivez les résultats et classement de la Botola sur http://www.maroc-football.com/botola.php?langue=FR
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici