Quand quatre passionnés de sport décident de monter une station en partenariat avec le journal arabophone Al Mountakhab, cela donne Radio Mars.
"Notre objectif est de relancer l'intérêt des auditeurs pour le sport, en les informant sur tout ce qui se passe, et surtout en prenant le temps de dresser des analyses et de tirer la sonnette d'alarme quand il le faut", explique Lino Bacco, l'un des associés de Radio Mars et actuel responsable de la programmation.
Une grande partie de la grille sera consacrée au ballon rond, et surtout au championnat national. "Nous nous inspirons des radios italiennes et sud-américaines qui suivent leurs clubs au quotidien", poursuit l'ancien Monsieur football de 2M. Beaucoup de tranches horaires seront en direct et donneront la parole à la fois à des professionnels et à des supporters de différents clubs du GNF 1.
Le football international ne sera pas en reste, puisque la station compte avoir des correspondants dans la plupart des grands clubs européens, arabes et africains, "surtout ceux qui comptent dans leurs rangs des joueurs marocains".
Le reste de la grille sera dédié à d'autres sports, comme l'athlétisme ou encore le basket. Date du début de diffusion ? En principe bien avant octobre, date limite fixée par la HACA. "Nous ne voulons surtout pas rater la première phase des matchs de qualification des Lions de l'Atlas pour la Coupe du Monde et la Coupe d'Afrique", assure Bacco.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici