Le onze national a pris 3 points pour 3 matches nuls, 3 défaites et aucune victoire lors des 6 matches de ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 associées avec la C.A.N. 2010.
C'est le plus triste et le plus désolant bilan de toute l'Histoire du football marocain. Le désastre pressenti dès le mois d'avril 2009 après la défaite face au Gabon a donc bien eu lieu.
Le onze national est resté avec le quatuor technique orchestré par Moumen aussi faible qu'avec Roger Lemerre et même avec Henri Michel (CAN 2008 au Ghana) deux coaches français renvoyés pour mauvais résultats et vilains propos (insultes envers le football marocain).
Il faudra impliquer dans cet échec, aussi M'hammed Fakhir qui fut limogé parce que sa tête ne revenait pas à certains pros et à certains hommes de médias.
La manière dont fut desendu Fakhir alors qu'il n'avait perdu aucun match en éliminatoires pour la CAN 2010 en dit long sur les habitudes des fédéraux du temps de l'ancienne fédé.
N'oublions pas aussi Fathi Jamal, longtemps gardien du temple, et homme de toutes les solutions, qui est passé de l'équipe juniors à l'équipe olympique et puis à D.T.N ou encore entraîneur national adjoint de Lemerre. La manière dont, lui aussi, a été brusquement mis de côté, révèle bien des " non-dits " qui planent autour d'une équipe nationale pas très loin de devenir la risée de l'Afrique.
Une pléthore de techniciens enrôlés puis limogés sans que l'on sache pourquoi, des joueurs qui se démotivent au fil des semaines et pour finir un carré de coaches qui a surtout fait la démonstration de son impuissance.
Voilà, ceci dit on va souffler maintenant et arrêter de nous lamenter et de nous torturer.
On a vécu ces derniers mois la tête dans le sable.
Aujourd'hui on peut enfin relever la tête, regarder ailleurs vers de nouveaux horizons.
Aujourd'hui est le premier jour de la renaissance.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici