A la recherche d'un attaquant supplémentaire, Manchester United suit de très près les prestations du Bordelais Marouane Chamakh, qui laisse toujours planer le doute sur son avenir. Mais les Red Devils ne sont pas les seuls sur le coup. Loin de là.
A l'image de l'été dernier, les semaines défilent et Marouane Chamakh (25 ans) continue de s'emmêler les pinceaux à la question de son avenir sous les couleurs des Girondins de Bordeaux. La semaine passée, l'attaquant international marocain indiquait qu'il n'avait toujours aucune intention de rempiler avec les Marine et Blanc. Mais le Bordelais a depuis quelque peu modéré ses propos en évoquant une éventuelle prolongation de contrat. Les brillants résultats depuis le début de saison du club du président Jean-Louis Triaud, notamment en Ligue des Champions, semblent semer quelque peu le doute dans son esprit.
Les Girondins de Bordeaux, via M6, ne désespèrent toujours pas de convaincre leur protégé de prolonger son bail. Marouane Chamakh dispose d'ailleurs d'une offre en bonne et due forme (avec une importante revalorisation salariale assortie d'une clause libératoire d'un montant soi-disant modéré). Mais sa réponse se fait toujours attendre. Les dirigeants bordelais, le président Jean-Louis Triaud en tête, prônent la patience. Mais on devrait en savoir davantage dans le courant du mois de janvier, date à laquelle Marouane Chamakh pourra s'engager librement avec qui bon lui semble pour la saison prochaine.
Il faut dire que l'attaquant bordelais, qui a récemment inscrit le premier but de sa carrière en Ligue des Champions face au Bayern Munich (2-0, 4eme journée de la phase de poules), suscitent l'intérêt de plusieurs clubs étrangers. On retrouve toujours certaines formations anglaises de seconde zone. Everton, Sunderland et West Ham avaient ainsi dépêché des émissaires pour le superviser face à l'AS Monaco (1-0, 12eme journée de Ligue 1). Mais quelques grosses écuries européennes sont aussi sur les rangs. Chelsea (qui était aussi représenté dans les travées du stade Chaban-Delmas le week-end dernier), Arsenal, Valence et la Juventus Turin auraient notamment coché son nom sur leurs tablettes. Idem pour Manchester United qui, selon nos informations, serait très intéressé par le profil de l'international marocain qui devrait encore être observé lors du déplacement dimanche après-midi à Lille (ndlr : Eden Hazard, l'attaquant international belge du club lillois, serait aussi pisté par MU). Les Red Devils semblent bien décidés à s'inviter au bal des prétendants et pourquoi pas arracher un nouvel attaquant à moindre frais après Michael Owen il y a quelques mois.
source : mercato365.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici