Le Difaa d'El Jadida (DHJ), leader du Championnat national de première division de football (D1), a été tenu en échec (0-0) à domicile par le Moghreb de Tétouan (MAT), dimanche en match de la 9è journée, alors que le Widad de Fès (WAF), auteur de sa deuxième victoire, est sorti, pour la première fois de la position de lanterne rouge.
Les Jdidis, qui se maintiennent néanmoins en position de leaders avec 19 points, ont vu l'écart qui les sépare de leur dauphin, le Wydad de Casablanca, vainqueur vendredi du Hassania Agadir (1-0), réduit de quatre à deux longueurs.
Le Kawkab de Marrakech, qui partageait la position de poursuivant direct avec le WAC et le Raja de Casablanca, dont le match a été reporté, n'a pas profité de cette situation et s'est contenté d'un nul blanc sur la pelouse de l'AS Salé (0-0).
Le fait marquant de cette journée a été le changement au bas du tableau, avec l'ascension du Widad de Fès, qui rejoint deux autres équipes à l'avant dernière place, à savoir la Jeunesse Massira, son adversaire du jour qu'il a battu à Laâyoune (1-2) et l'Olympique de Safi, sévèrement battu sur le terrain de l'Olympique de Khouribga (4-2).
Cette ascension a eu lieu aux dépens du KAC de Kénitra, qui ferme la marche après sa défaite en déplacement devant le Moghreb de Fès. Ce dernier signe, par la même occasion, sa deuxième victoire de la saison et améliore son classement.
Cette journée a été amputée de deux rencontres: Ittihad Khemisset-AS FAR et FUS Rabat-Raja Casablanca. Les Militaires et les Verts disputeront cette semaine les Coupes de l'Union Nord Africaine de Football (UNAF).
Voici les résultats avec buteurs des matches de la 9è journée du Championnat national de première division de football (D1):
Vendredi:
Wydad Casablanca 1 Lys Mouithys (82è).
Hassania Agadir 0.
Samedi:
Olympique Khouribga 4 Aliou Kante (31è, 80è), Bakr Hilal (64è), Hamid Boujar (82è).
Olympic Safi 2 Houssam Eddine Sanhaji (7è), Abdelaziz Benchaiba (90+3è).
AS Salé 0
Kawkab Marrakech 0.
Dimanche:
Jeunesse Massira 1 Mohamed Ezaim (45è, c.s.c).
Widad Fès 2 Bilal Denkir (26è) et Mandione Sylla (90è, c.s.c).
Difaa El Jadida 0.
Moghreb Tétouan 0.
Moghreb Fès 1 Mamadou Dieng (4è, c.s.c).
KAC Kenitra 0.
Voici le classement des buteurs du Championnat national de première division de football, à l'issue des rencontres de la 9è journée:
Six buts: Pape Latyr (DHJ), Lys Mouithys (WAC).
Cinq buts: Gérard Gohou (HUSA).
Quatre buts: Amine Trafeh (JSM), Omar Hassi (WAF).
Trois buts: Lansien Koné (KACM), Omar Najdi (RCA), Abderrahime Aberbach (KAC).
Deux buts: Driss Belamri et Abdelfattah Kharrazi (MAS), Jawad Akadar, Amine Rbati (MAT), Louis Jeffersson (KACM), Abderrazak Sakim (JSM), Lhassan Youssoufou, Daniel Manchari (FUS), Gim Ngom (RCA), Aliou Kante (OCK).
Suivez les résultats et classement de la Botola sur http://www.maroc-football.com/botola.php?langue=FR
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici