Accéder au contenu principal

Maroc - Cameroun : L’improvisation règne en équipe nationale

Source : Liberation Ma


Lions de l'AtlasSi la nomination d'un quatuor à la tête de la direction technique du Onze national fut considérée comme une innovation nationale, on peut dire que le staff désigné s'est avéré des plus innovateurs.



Ainsi à la veille du dernier match des éliminatoires, Moumen procède à la convocation inutile de 36 joueurs dont la moitié évoluant en championnat national. D'illustres inconnus, qualifiés subitement d'internationaux ! Quelques petits jours plus tard, Moumen va, comme par enchantement, se débarrasser de la moitié de ces joueurs locaux. C'est dire le degré de tâtonnement qui règne au sein de la direction technique du club Maroc.



Le flou va subsister avec l'annonce d'une série de blessures qui, assez bizarrement, se font jour à l'approche de la dernière rencontre des éliminatoires qui décidera d'une éventuelle qualification à la CAN angolaise. Ainsi on ne pourra pas compter sur les services de l'attaquant du Az Alkmaar, Mounir Hamdaoui souffrant d'une déchirure musculaire et qui sera remplacé par Nabil Baha, l'attaquant de Malaga que Moumen avait éliminé de sa liste initiale. Baha aura aussi la lourde tâche de jouer le rôle de Marouane Chamakh qui a cumulé deux avertissements. Autre fait marquant de cette ultime concentration reste le refus, somme toute logique, de Youssouf Hajji de répondre à l'appel du chef du quatuor inédit. En pleine forme avec Nancy, Youssouf se voit convoqué à Libreville lors de l'avant-dernier et crucial round éliminatoire contre le Gabon pour faire banquette..! Chose que l'attaquant de Nancy n'a pas admis et que le public n'a pas apprécié non plus au vu de la prestation du joueur et dans son club et en équipe nationale. Devant cette "injustice", il jura de ne plus remettre les pieds en équipe nationale tant que le fameux quatuor est là ! Serment tenu. Moumen s'est fait "malmener" par d'autres joueurs également comme Boussoufa qui refusa de remplacer Mahdoufi et Allioui qui fit des déclarations virulentes, mais comme par hasard, la sanction n'a visé que ce dernier.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.