Plusieurs mesures ont été prises par les autorités locales, le ministère de la Jeunesse et des Sports et la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) pour assurer le bon déroulement du match devant opposer les équipes marocaine et camerounaise, samedi prochain à Fès, pour le compte de la 6-ème et dernière journée des qualifications du Mondial et de la CAN 2010 de football (groupe A).
Les différents aspects organisationnels élaborés par la Fédération internationale de Football (FIFA) ont été largement respectés par les commissions chargées de préparation, qui ne font pas dans la demi-mesure pour garantir une organisation irréprochable, a affirmé à la MAP le responsable de programmation et de promotion, M. Mohamed Serghini.
Il a rappelé qu'une délégation de la FRMF s'est rendue récemment au complexe sportif de Fès pour s'enquérir, notamment, des installations aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du stade.
Selon le responsable, il a été procédé, entre autres, à l'installation à l'entrée du stade d'un tunnel rétractable pour la sortie des deux équipes sur le champ de jeu et au renforcement de la couverture du réseau téléphonique mobile et fixe et de la connexion du complexe en Wi-Fi, pour le besoin des journalistes qui couvriront cette rencontre, devant être retransmise par plusieurs radios et chaînes de télévision nationales et internationales.
Pour passer au peigne fin tous les points qui méritent d'être approfondis, une commission composée des services sécuritaires concernés (Sûreté nationale, Forces auxiliaires, Gendarmerie Royale) a été également mise sur pied, pour contribuer à la réussite de ce match international, a-t-il fait remarquer.
S'agissant du volet médical, des mesures ont été prises concernant notamment l'installation des unités mobiles médicalisées avec médecins urgentistes et le renforcement de la garde de Centre hospitalier (CHU) de Fès avec des médecins spécialistes et du personnel paramédical.
Selon la FRMF, les tickets d'entrée au stade, dont les prix varient entre 20 et 200 dh le billet, ont été déjà mis en vente à partir de mercredi dernier dans plusieurs points de vente à Fès. Quelque 1.000 billets ont été également mis à la disposition des étudiants camerounais qui poursuivaient leurs études au Maroc.
Ce match sera dirigé par un trio arbitral de l'Afrique du Sud, composé de Daniel Bennett Frazer comme arbitre principal qui sera assisté par Andrew Rezeers et Luyanda Somi.
La sélection marocaine est en quatrième et dernière position de son groupe avec trois points de trois matchs nuls et deux défaites, derrière le Cameroun (10 pts), le Gabon (9 pts) et le Togo (5 pts).
Le premier du groupe jouera la Coupe du monde en Afrique du sud, tandis que les trois premiers seront qualifiés pour la Coupe d'Afrique des nations-2010 prévue en Angola.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici