Accéder au contenu principal

Fès se prépare pour accueillir le match Maroc-Cameroun

Source : MAP


Fez StadiumPlusieurs mesures ont été prises par les autorités locales, le ministère de la Jeunesse et des Sports et la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) pour assurer le bon déroulement du match devant opposer les équipes marocaine et camerounaise, samedi prochain à Fès, pour le compte de la 6-ème et dernière journée des qualifications du Mondial et de la CAN 2010 de football (groupe A).



Les différents aspects organisationnels élaborés par la Fédération internationale de Football (FIFA) ont été largement respectés par les commissions chargées de préparation, qui ne font pas dans la demi-mesure pour garantir une organisation irréprochable, a affirmé à la MAP le responsable de programmation et de promotion, M. Mohamed Serghini.



Il a rappelé qu'une délégation de la FRMF s'est rendue récemment au complexe sportif de Fès pour s'enquérir, notamment, des installations aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du stade.



Selon le responsable, il a été procédé, entre autres, à l'installation à l'entrée du stade d'un tunnel rétractable pour la sortie des deux équipes sur le champ de jeu et au renforcement de la couverture du réseau téléphonique mobile et fixe et de la connexion du complexe en Wi-Fi, pour le besoin des journalistes qui couvriront cette rencontre, devant être retransmise par plusieurs radios et chaînes de télévision nationales et internationales.



Pour passer au peigne fin tous les points qui méritent d'être approfondis, une commission composée des services sécuritaires concernés (Sûreté nationale, Forces auxiliaires, Gendarmerie Royale) a été également mise sur pied, pour contribuer à la réussite de ce match international, a-t-il fait remarquer.



S'agissant du volet médical, des mesures ont été prises concernant notamment l'installation des unités mobiles médicalisées avec médecins urgentistes et le renforcement de la garde de Centre hospitalier (CHU) de Fès avec des médecins spécialistes et du personnel paramédical.



Selon la FRMF, les tickets d'entrée au stade, dont les prix varient entre 20 et 200 dh le billet, ont été déjà mis en vente à partir de mercredi dernier dans plusieurs points de vente à Fès. Quelque 1.000 billets ont été également mis à la disposition des étudiants camerounais qui poursuivaient leurs études au Maroc.



Ce match sera dirigé par un trio arbitral de l'Afrique du Sud, composé de Daniel Bennett Frazer comme arbitre principal qui sera assisté par Andrew Rezeers et Luyanda Somi.



La sélection marocaine est en quatrième et dernière position de son groupe avec trois points de trois matchs nuls et deux défaites, derrière le Cameroun (10 pts), le Gabon (9 pts) et le Togo (5 pts).



Le premier du groupe jouera la Coupe du monde en Afrique du sud, tandis que les trois premiers seront qualifiés pour la Coupe d'Afrique des nations-2010 prévue en Angola.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA