Le Wydad de Casablanca, large vainqueur (1-3) à Laayoune de la Jeunesse d'El Massira, resserre l'étau autour du leader, le Difaa d'El Jadida, tenu en échec (0-0) à domicile par l'Olympique de Khouribga (OCK), lors de la 16è journée du Championnat national de première division de football (D1).
Les Rouges, qui ont passé avec réussite le cap du retour d'une trêve inhabituellement longue pour le championnat national, ont ramené l'écart qui les sépare des Jdidis à une unité, ce qui les relance encore une fois dans la course au titre.
Les hommes de Jamal Sellami, sacrés champions d'automne, se trouvent désormais acculés à reprendre les choses en mains, au risque de voir se répéter le scénario de l'année dernière, où ils ont dégringolé en phase retour, après avoir brillé en première partie de la saison.
Le Raja de Casablanca, à l'affût (3è), a rempli sa part du contrat en arrachant la victoire à domicile contre le Hassania d'Agadir (2-1). Ce dernier a perdu la quatrième place en faveur du Moghreb de Fès, auteur d'une petite mais importante victoire sur la pelouse de l'AS de Salé (0-1), et se trouve obligé de partager la cinquième place avec le Kawkab de Marrakch, qui s'est imposé à domicile devant l'Olympic de Safi (2-0).
Le choc des mal-lotis, qui a opposé le Widad de Fès au KAC de Kénitra s'est soldé sur nul (1-1) qui n'arrange pas les affaires des deux protagonistes, puisqu'ils campent toujours dans la zone dangereuse, à juste cinq points d'écart de la lanterne rouge, la Jeunesse Massira et à trois de l'avant-dernier, l'Olympic de Safi.
Cette journée a fait les affaires du FUS de Rabat qui se hisse à la neuvième place, grâce à sa petite victoire à domicile sur l'Ittihad de Khémisset, qui stagne à la 14è place.
Voici le programme de la prochaine journée:
Wydad Casablanca - Maghreb Fès.
Ittihad Khémisset - Jeunesse Massira.
Olympique Khouribga - FUS Rabat.
Olympic Safi - Difaa El Jadida.
AS FAR - Kawkab Marrakech.
Hassania Agadir - Moghreb Tétouan.
KAC Kenitra - Raja Casablanca.
Widad Fès - AS Salé.
Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici