La CAN 2012 est déjà dans les plus proches perspectives, alors que le triple champion d'Afrique n'a pas cessé encore de fêter son sacre historique.
On le comprend aisément avec son troisième titre consécutif, l'Egypte a de quoi pavoiser et on sait nos amis égyptiens jamais en retard d'une célébration. En Angola, le mois dernier, le football égyptien a oublié ses humiliations et ses déboires.
Son parcours lors de la CAN angolaise aura même fait douter sur la "légitimité" des pays africains qualifiés pour le Mondial 2010.
Les joueurs égyptiens de Hassan Chehata ayant battu tous ceux qui seront en Afrique du Sud l'été prochain, on n'a pas manqué, au Caire et ailleurs, de poser la question sur l'absence d'un triple champion africain à la fête du football mondial.
On dira à nos amis égyptiens, si ça peut les consoler, qu'il y aura d'autres absents de taille au pays de Mandela mais enfin la vie continue, comme on dit toujours, et elle va même s'accéler, car déjà dans 48 heures aura lieu le tirage au sort de la Coupe d'Afrique des Nations 2012.
Ce sont bien sûr les matches de qualification qui vont être désignés par le tirage, et comme le Maroc a bien rétrogradé dans les classements, les Lions de l'Atlas vont devoir d'entrée affronter un gros morceau. Au choix, il y aura le Cameroun, le Nigeria ou l'Egypte voire l'Algérie.
Autant dire que le tirage de ce 20 février va prendre une importance considérable pour nos médias, surtout ceux acharnés à traquer ou à détecter le "sauveur" du foot national.
Toutefois, il n'y a pas lieu de céder à la panique, les éliminatoires de la CAN 2012 débuteront en septembre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici