Le Difaa El Jadida chute pour la première fois de la saison à Safi et cède son fauteuil au Wydad de Casablanca. Le Raja, victorieux à Kenitra, se remet en course pour le titre.
L'EXPLOIT
Un doublé d'Essenhaji (38e sp et 69e) et Safi, privé de son gardien de but Laabad, a réalisé l'exploit de la 17e journée en infligeant au leader le Difaa El Jadida (2-1) sa première défaite de la saison. A la suite d'un match heurté, les hommes de Fouad Sahabi, audacieux et sans complexes, ont dominé le Difaa en infériorité numérique (expulsions de Karnas et Ndiaye) mais qui est parvenu à réduire le score par Largo (90e). Par ce succès, Safi, avant-dernier au classement, a installé en tête le Wydad de Casablanca vainqueur vendredi du Moghreb de Fès (1-0) grâce à sa nouvelle recrue, le congolais Moukoko. Autre bénéficiaire de l'exploit safiote, le Raja, qui s'est imposé largement à Kenitra (3-0) dirigé par le franco-argentin Oscar Fullone.
LE CHIFFRE : 9
Les deux meilleurs buteurs du championnat avec 9 réalisations, le Sénégalais du Difaa El Jadida Pape Ndiaye et l'Ivoirien du Hassania Gérard Gouhou, n'ont pas fait parler la poudre lors de la 17e journée. Il en est de même pour le Congolais du Wydad de Casablanca, Lys Monthys (8 buts). En revanche, Pape Ndiaye risque d'être distancé puisqu'il sera suspendu pour cumul de cartons.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici