Alors qu'il tenait un partage mérité sur son terrain, face à un FC Bruges des grands soirs, Anderlecht s'est finalement imposé 3-2 grâce à un but d'extra-terrestre de Mbark Boussoufa dans les arrêts de jeu. Jeudi soir, le Standard se déplace à Charleroi.
Quelle grande soirée de football, entre les deux meilleures équipes actuelles du championnat: Anderlecht et le FC Bruges. Un seul regret: l'arbitrage, qui a certainement influencé le retour du Sporting en fin de match, alors que Vargas recevait une carte rouge très sévère. Cependant, Anderlecht a poussé jusqu'au bout du temps additionnel et en 20 minutes, a renversé la rencontre pour s'imposer 3-2 devant des supporters en folie.
Il s'agissait d'un match de la 19e journée du championnat, qui avait été remis le 20 décembre dernier en raison des conditions climatiques. Les Mauves et Blancs ont rapidement pris l'avantage au marquoir, dès la 5-ème minute, suite à un but de Juhasz de la tête (0-1), mais les Blauw & Zwart ont répliqué à la 19-ème sur un tir de l'ex-mauve Vadis, dévié par Biglia, qui leur a permis d'égaliser (1-1, score à la mi-temps).
Bruges a pris l'avance à la reprise grâce à un but de Kouemaha à la 59-ème, sur une passe de Perisic (1-2). Mais cinq minutes plus tard, Vargas, qui venait de monter, fut exclu directement pour un tackle jugé fautif par l'arbitre Wouters. Un choix contestable, et qui a eu toute son importance... Anderlecht, en supériorité numérique, en a profité pour revenir au score à la 74-ème après un goal de Frutos (2-2), entré sur le terrain quelques instants plus tôt.
Encore Boussoufa
Le match allait s'achever sur ce score de parité mais Boussoufa réalisa un superbe numéro et décocha un envoi tout aussi superbe pour offrir la victoire aux Mauves sur le score de 3-2. Après la bicylclette de vendredi dernier au Germinal Beerschot, le jeune Marocain s'illustre à nouveau de la plus belles des manières: en marquant des beaux buts !
Les Bruxellois comptent désormais neuf points d'avance sur leurs rivaux brugeois, toujours deuxièmes. Mercredi soir, Westerlo est allé s'imposer 0-1 à Saint-Trond dans un match avancé de la 24-ème journée. C'est Joris Van Hout qui, à la 75-ème, a offert le succès aux visiteurs. Le Standard s'aligne aussi, jeudi soir face à Charleroi.
Source : RTL Sport
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici