Accéder au contenu principal

Au terme de sa visite au Maroc : la commission de la FIFA donne une conférence de presse aujourd'hui à Marrakech

Source :
La commission technique de la Fédération internationale de football (FIFA), chargée du contrôle et de l'évaluation des infrastructures du Maroc dans la perspective de l'organisation du Mondial 2010, a visité dimanche, plusieurs sites de la capitale économique du Royaume.

Jan Peeters à Meknes

La commission conduite par M. Jean Peeters, président de la Fédération belge de Football, a ainsi visité la grande mosquée Hassan II, oeuvre grandiose reflétant la dextérité de l'artisan marocain, avant de se rendre au stade du club fanion du Raja où elle s'est enquise des détails techniques des installations de cet important site construit sur une superficie de 2000 m2 et dont le coût de réalisation s'élève à 7,2 millions de dirhams.

Les membres de la commission ont par la suite visité l'un des clubs privés de la ville et suivi des explications sur le projet du grand stade de Casablanca qui sera fin prêt d'ici 2009 pour un coût de 139 millions d'euros.

Les responsables de la FIFA se sont envolés ensuite par hélicoptère pour El Jadida pour inspecter les travaux de construction du stade de la ville, l'un des sites proposés dans le dossier technique de la candidature du Royaume au Mondial 2010.

A son arrivée samedi à Casablanca, la commission de la FIFA s'était rendue au parc d'exposition et des congrès de l'office des changes où elle a suivi des explications sur le rôle de ce grand centre situé sur une superficie de 5000 m2.

Le groupe de la FIFA a également assisté samedi au match Wydad/Raja comptant pour les demi-finales de la Coupe du Trône 2002-2003 et qui s'est achevé par la victoire des Wydadis 12 à 11 (tirs au but). Les deux équipes ont eu recours aux tirs au but après avoir terminé le temps réglementaire et les prolongations par un nul (1-1).

Ont assisté également à cette rencontre, le président de la Fédération royale marocaine de football, M. Hosni Benslimane, le secrétaire général du secteur du sport, M. Abderrahmane Zidouh, le wali du grand Casablanca, M. M'hamed Drif ainsi que le président du Groupement national de football, M. Mohamed Aouzal et plusieurs personnalités.

La commission de la FIFA, arrivée dimanche soir à Marrakech, dernière étape de son périple, tiendra aujourd'hui au terme de sa mission un point de presse au Palais des congrès de la ville ocre.

(Le matin)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA