Au terme de sa visite au Maroc : la commission de la FIFA donne une conférence de presse aujourd'hui à Marrakech
La commission technique de la Fédération internationale de football (FIFA), chargée du contrôle et de l'évaluation des infrastructures du Maroc dans la perspective de l'organisation du Mondial 2010, a visité dimanche, plusieurs sites de la capitale économique du Royaume.
La commission conduite par M. Jean Peeters, président de la Fédération belge de Football, a ainsi visité la grande mosquée Hassan II, oeuvre grandiose reflétant la dextérité de l'artisan marocain, avant de se rendre au stade du club fanion du Raja où elle s'est enquise des détails techniques des installations de cet important site construit sur une superficie de 2000 m2 et dont le coût de réalisation s'élève à 7,2 millions de dirhams.
Les membres de la commission ont par la suite visité l'un des clubs privés de la ville et suivi des explications sur le projet du grand stade de Casablanca qui sera fin prêt d'ici 2009 pour un coût de 139 millions d'euros.
Les responsables de la FIFA se sont envolés ensuite par hélicoptère pour El Jadida pour inspecter les travaux de construction du stade de la ville, l'un des sites proposés dans le dossier technique de la candidature du Royaume au Mondial 2010.
A son arrivée samedi à Casablanca, la commission de la FIFA s'était rendue au parc d'exposition et des congrès de l'office des changes où elle a suivi des explications sur le rôle de ce grand centre situé sur une superficie de 5000 m2.
Le groupe de la FIFA a également assisté samedi au match Wydad/Raja comptant pour les demi-finales de la Coupe du Trône 2002-2003 et qui s'est achevé par la victoire des Wydadis 12 à 11 (tirs au but). Les deux équipes ont eu recours aux tirs au but après avoir terminé le temps réglementaire et les prolongations par un nul (1-1).
Ont assisté également à cette rencontre, le président de la Fédération royale marocaine de football, M. Hosni Benslimane, le secrétaire général du secteur du sport, M. Abderrahmane Zidouh, le wali du grand Casablanca, M. M'hamed Drif ainsi que le président du Groupement national de football, M. Mohamed Aouzal et plusieurs personnalités.
La commission de la FIFA, arrivée dimanche soir à Marrakech, dernière étape de son périple, tiendra aujourd'hui au terme de sa mission un point de presse au Palais des congrès de la ville ocre.
(Le matin)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici