Accéder au contenu principal

Le Raja en finale de la Coupe de la CAF

Source :
Malgré les mésaventures abracadabrantes comme par exemple la perte de leur équipement sportif à Lagos, les conditions catastrophiques de leur hébergement et l’arbitrage à sens unique du référée du match, les Verts ont réussi la prouesse de ramener leur ticket pour la finale de la Coupe de la CAF d’Enugu face aux Rangers.
Mais - Dieu ! - que ce fut difficile pour le Raja de Casablanca qui fut à un doigt d’être éliminé. En effet, les Rangers du Nigeria encouragés par un public nombreux et acquis à leur cause ont, quelque peu, malmené les Casablancais qui ont tenu 41 minutes avant de s’avouer vaincus sur un heading d’Ojo.

Ce but inscrit à quelques minutes de la fin de la première mi-temps a eu un effet néfaste sur le rendement du Raja dont les joueurs regagnèrent les vestiaires avec un moral au plus bas. A la reprise et alors qu’on jouait la 59e minute, Igho Teguonor ajoutera un second but pour les Rangers qui commencèrent alors à entrevoir sérieusement leur qualification.

En effet, un troisième but aurait ouvert les portes de la finale pour les Nigérians.
Cette mission était d’autant plus envisageable que le talentueux médian rajaoui Marouane Zemmama, en méforme, était relevé par l’entraîneur Henri Michel et que François et Bidoudane traînaient la patte, loin de leur forme habituelle.
Heureusement que la rentrée de Mohamed Ali Diallo allait redonner un peu plus de tonus à l’attaque rajaouie qui multiplia les assauts et obligea les Rangers à se replier en défense, de peur d’encaisser un but assassin.

Ce repli des Nigérians donna du répit aux verts qui réussirent à se qualifier de justesse pour la finale de cette coupe de la CAF dont, rappelons-le, c’est là la dernière édition.

Après la finale de la Ligue des champions perdue l’année dernière face au Zamalek, le Raja jouera donc cette saison une seconde finale d’affilée, cette fois-ci contre Coton Sport de Garoua (Cameroun) le mois prochain.
Soulignons qu’en match-aller le Raja l’avait emporté 4 - 1 à Rabat.
Ce sera là une belle carte jouée par le Raja dans la promotion de notre football et de notre pays qui postule à accueillir le Mondial 2010.

Rappelons que le Raja est vainqueur de trois Coupes d’Afrique des clubs champions,d ‘une super-coupe d’Afrique et d’une coupe afro-asiatique. Une coupe de la CAF serait la bienvenue dans la vitrine déjà bien garnie du club cher au mythique Père Jego.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.