Accéder au contenu principal

Le Raja en finale de la Coupe de la CAF

Source :
Malgré les mésaventures abracadabrantes comme par exemple la perte de leur équipement sportif à Lagos, les conditions catastrophiques de leur hébergement et l’arbitrage à sens unique du référée du match, les Verts ont réussi la prouesse de ramener leur ticket pour la finale de la Coupe de la CAF d’Enugu face aux Rangers.
Mais - Dieu ! - que ce fut difficile pour le Raja de Casablanca qui fut à un doigt d’être éliminé. En effet, les Rangers du Nigeria encouragés par un public nombreux et acquis à leur cause ont, quelque peu, malmené les Casablancais qui ont tenu 41 minutes avant de s’avouer vaincus sur un heading d’Ojo.

Ce but inscrit à quelques minutes de la fin de la première mi-temps a eu un effet néfaste sur le rendement du Raja dont les joueurs regagnèrent les vestiaires avec un moral au plus bas. A la reprise et alors qu’on jouait la 59e minute, Igho Teguonor ajoutera un second but pour les Rangers qui commencèrent alors à entrevoir sérieusement leur qualification.

En effet, un troisième but aurait ouvert les portes de la finale pour les Nigérians.
Cette mission était d’autant plus envisageable que le talentueux médian rajaoui Marouane Zemmama, en méforme, était relevé par l’entraîneur Henri Michel et que François et Bidoudane traînaient la patte, loin de leur forme habituelle.
Heureusement que la rentrée de Mohamed Ali Diallo allait redonner un peu plus de tonus à l’attaque rajaouie qui multiplia les assauts et obligea les Rangers à se replier en défense, de peur d’encaisser un but assassin.

Ce repli des Nigérians donna du répit aux verts qui réussirent à se qualifier de justesse pour la finale de cette coupe de la CAF dont, rappelons-le, c’est là la dernière édition.

Après la finale de la Ligue des champions perdue l’année dernière face au Zamalek, le Raja jouera donc cette saison une seconde finale d’affilée, cette fois-ci contre Coton Sport de Garoua (Cameroun) le mois prochain.
Soulignons qu’en match-aller le Raja l’avait emporté 4 - 1 à Rabat.
Ce sera là une belle carte jouée par le Raja dans la promotion de notre football et de notre pays qui postule à accueillir le Mondial 2010.

Rappelons que le Raja est vainqueur de trois Coupes d’Afrique des clubs champions,d ‘une super-coupe d’Afrique et d’une coupe afro-asiatique. Une coupe de la CAF serait la bienvenue dans la vitrine déjà bien garnie du club cher au mythique Père Jego.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.