Accéder au contenu principal

Caravane Morocco 2010 à Casablanca

Source : Menara
Après Marrakech, Agadir et El Jadida, la Caravane Morocco 2010 sera à Casablanca du 30 octobre au 1er novembre 2003, quatrième étape de son itinéraire à travers sept des huit villes-sites de la Coupe du monde de football 2010 au Maroc.

Destinée à sensibiliser et à mobiliser les Marocains autour du projet structurant -la Coupe du monde au Maroc- la Caravane Morocco 2010 continue de fasciner par sa conception et sa thématique. Composée d’un bus-scène, de dimensions 12 sur 4,5 mètres, d’un parc d’attractions gonflable, et bien d’autres éléments de visibilité, brandés Morocco 2010, cette Caravane répond aux besoins de mobilisation nationale menée tambour battant par des équipes rompues à cette stratégie.

L’étape de Marrakech point de départ, le 10 octobre dernier, en a fait la démonstration. Elle a en effet permis aux inspecteurs de la FIFA, présents dans la cité ocre pour des besoins de visite d’inspection, de constater la forte mobilisation des populations en faveur de la candidature marocaine.

Le même engouement a caractérisé les étapes d’Agadir et El Jadida de la Caravane où le mini-foot, le tir au but sur des plates-formes gonflables ainsi que le tennis-foot ont attiré plusieurs milliers de visiteurs. Des espaces de jeux moins physiques sont également aménagés à chacune des étapes de la Caravane : jeux vidéo, atelier de peinture où la meilleure illustration sur le thème du football est récompensée par de multitudes lots.

La galerie d’exposition et d’information reste également un véritable lieu d’attraction où les moins jeunes surtout découvrent des photos inédites et biographies des gloires du football national. Dans cette même galerie où le public est invité à remplir des fiches de soutien à la candidature, une vidéo diffuse en boucle des informations sur les atouts et avantages du Maroc dans la course à l’organisation du mondial 2010.

Un jeu quiz a lieu sur le podium entre deux animations pour assurer une inter-activité entre organisateurs et public. Des questions autour du football en général et de la candidature du Maroc pour le Mondial 2010 sont soumises aux concurrents. Deux comédiens de renommée nationale, Abdellah Chicha et Ahmed Yarziz en l’occurrence, présentent des sketchs sous le thème Maroc 2010 et des sportifs marocains, sur fond d’une hymne, concoctée par des groupes populaires, créée spécialement.

En plus du parc d’attractions, une fourgonnette aux couleurs de Morocco 2010 sillonne les grands axes de chaque ville-étape de la Caravane en diffusant informations et messages autour de la candidature marocaine et distribuant des lots de promotion : visières,
drapeaux, t-shirts, casquettes, pins, blocs-notes…

Après Casablanca, la Caravane Morocco 2010 se rendra à Rabat du 4 au 6 novembre prochain.

(Menara)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA