Accéder au contenu principal

J.O. 2004 : avant la rencontre de dimanche prochain face à l’Ethiopie : Madih : « une victoire mettra les lionceaux sur les bons rails »

Source : Le Matin

L'équipe marocaine olympique entamera le périple de qualification pour les Jeux olympiques d'Athènes 2004, dimanche au complexe sportif Prince Moulay Abdallah, face à son homologue éthiopienne avec l'objectif de l'emporter pour se mettre sur les bons rails.

Ce match sera un réel test pour les lionceaux, a déclaré à la MAP à l'issue de la séance d'entraînement de mercredi l'entraîneur national Mustapha Madih qui n'a pas caché son appréhension puisque l'équipe part pratiquement "à l'aveuglette".
"Nous ignorons tout des équipes de notre groupe (C) mais les joueurs n'ont d'autre alternative que de bien réussir cette entrée en la matière et de l'emporter avec un large score pour éviter l'éventuel décompte final de goal avérage".
L'équipe sera privée des services de trois titulaires dont deux, Mounir Diane (Lens/Fra) et Moncef Zerka (Nancy/Fra), n'ont pas été libérés par leur club, ainsi que Jawad Zaïri contraint au repos pour cause de blessure. La FIFA a, d'ailleurs, donné raison, mercredi, au club de Nancy (D2/Fra) en désaccord avec les fédérations marocaine, sénégalaise et ivoirienne sur la mise à disposition de trois de ses joueurs.

L'instance internationale a estimé que les clubs n'étaient pas tenus de libérer leurs joueurs pour les qualifications Olympiques pour les matches fixés par la Confédération africaine de football (CAF) hors des dates officielles du calendrier FIFA. Pour pallier ces absences, Madih a battu le rappel de Younès Zerrouk (WAC), auteur d'un bon parcours avec les lionceaux, notamment en coupe arabe des nations au Koweït (décembre 2002), Sami Tajeddine (RCA) et Merouane Chemakh (Bordeaux/Fra).

Dans ce mini-championnat en six journées, les lionceaux doivent assurer dans les matches à domicile et ramener des points de l'extérieur en vue d'empocher le billet qualificatif.Et dès dimanche, les hommes de Madih doivent non seulement s'imposer mais également con-vaincre pour justifier leur statut de favoris de leur groupe qui comprend également l'Angola et l'Ouganda.
"Nous allons opter pour l'offensif tout en restant vigilant dans le compartiment défensif pour se mettre sur les bons rails" dans un groupe "piège" dont sa difficulté réside dans sa facilité.

(Lematin)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA