Accéder au contenu principal

J.O. 2004 : avant la rencontre de dimanche prochain face à l’Ethiopie : Madih : « une victoire mettra les lionceaux sur les bons rails »

Source : Le Matin

L'équipe marocaine olympique entamera le périple de qualification pour les Jeux olympiques d'Athènes 2004, dimanche au complexe sportif Prince Moulay Abdallah, face à son homologue éthiopienne avec l'objectif de l'emporter pour se mettre sur les bons rails.

Ce match sera un réel test pour les lionceaux, a déclaré à la MAP à l'issue de la séance d'entraînement de mercredi l'entraîneur national Mustapha Madih qui n'a pas caché son appréhension puisque l'équipe part pratiquement "à l'aveuglette".
"Nous ignorons tout des équipes de notre groupe (C) mais les joueurs n'ont d'autre alternative que de bien réussir cette entrée en la matière et de l'emporter avec un large score pour éviter l'éventuel décompte final de goal avérage".
L'équipe sera privée des services de trois titulaires dont deux, Mounir Diane (Lens/Fra) et Moncef Zerka (Nancy/Fra), n'ont pas été libérés par leur club, ainsi que Jawad Zaïri contraint au repos pour cause de blessure. La FIFA a, d'ailleurs, donné raison, mercredi, au club de Nancy (D2/Fra) en désaccord avec les fédérations marocaine, sénégalaise et ivoirienne sur la mise à disposition de trois de ses joueurs.

L'instance internationale a estimé que les clubs n'étaient pas tenus de libérer leurs joueurs pour les qualifications Olympiques pour les matches fixés par la Confédération africaine de football (CAF) hors des dates officielles du calendrier FIFA. Pour pallier ces absences, Madih a battu le rappel de Younès Zerrouk (WAC), auteur d'un bon parcours avec les lionceaux, notamment en coupe arabe des nations au Koweït (décembre 2002), Sami Tajeddine (RCA) et Merouane Chemakh (Bordeaux/Fra).

Dans ce mini-championnat en six journées, les lionceaux doivent assurer dans les matches à domicile et ramener des points de l'extérieur en vue d'empocher le billet qualificatif.Et dès dimanche, les hommes de Madih doivent non seulement s'imposer mais également con-vaincre pour justifier leur statut de favoris de leur groupe qui comprend également l'Angola et l'Ouganda.
"Nous allons opter pour l'offensif tout en restant vigilant dans le compartiment défensif pour se mettre sur les bons rails" dans un groupe "piège" dont sa difficulté réside dans sa facilité.

(Lematin)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...