Ceux qui espéraient qu’Al Kadam Addaha ferait d’eux des icônes du ballon rond mondial, ou même local, ont vite déchanté. Les lauréats des trois éditions de l’émission diffusé sur la RTM n’ont pas fait long feu.
À commencer par celui qu’on annonçait déjà au Real de Madrid ou au Milan AC, le pied d’or 2004, Hamada. À défaut d’évoluer dans le Calcio ou la Liga, ce Maroco-égyptien s’est contenté, durant la saison dernière, de fouler les pelouses rocailleuses de la troisième division marocaine. Petite consolation quand même, l’équipe de Chez Ali, dont il fait partie, jouera à la rentrée en GNFE II. Avant de signer pour le team de Benfellah, Hamada a suivi des stages au Havre et à l’Olympique Lyonnais, avant de rejoindre un modeste club hollandais, mais sans grands résultats. “C’est un joueur très talentueux, explique un membre du staff de l’émission. Seulement, il a pris la grosse tête. À l’époque, il avait même décliné l’offre du Havre, parce qu’il ne voulait pas jouer en Ligue 2”.
L’année 2005 a vu, quant à elle, la consécration de Sajid Jellouli, un jeune Bruxellois âgé de 18 ans, qui avait arrêté le football quelques mois avant l’émission, alors qu’il jouait au FC Bruxelles. Après l’habituel stage au Havre et un deuxième à l’Olympique de Marseille, qui n’ont pas été concluants, Sajid a fait un essai avec les réservistes d’une équipe de première division belge. Où en est-il aujourd’hui ? Nul ne le sait vraiment. “Aux dernières nouvelles, il serait en Italie”, annonce-t-on du côté des organisateurs.
L’année suivante, c’est Driss Fettouhi qui a repris le flambeau. Ce dernier, qui a fait ses classes dans les sections des jeunes du WAC, aurait signé au Havre, d’après les producteurs de l’émission. Mais curieusement, aucun Driss Fettouhi n’apparaît sur la liste des joueurs mis en ligne sur le site Web du club.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici