La troisième édition du tournoi de football SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, disputée en fin de semaine au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca, a vu la consécration de Belenenses, club du championnat portugais de première division.
Lors du match de la finale qui a eu lieu dimanche, le club portugais a eu raison de la formation tunisienne du Club Africain par deux à zéro. Les Lusitaniens ont trouvé le chemin des filets à la 35ème minute par l'intermédiaire de Jose Pedro, avant que Mendoza ne double la mise à l'approche de la fin du temps réglementaire.
L'entraîneur de Belenenses a vivement apprécié cette victoire, faite pour booster le moral de ses poulains en pleine phase de préparation pour le championnat portugais.
En lever de rideau de cette confrontation, s'est joué le match de classement pour la troisième place ayant opposé l'Entente WAC-Raja à la sélection camerounaise « B ». Une rencontre marquée par la distinction des joueurs casablancais qui se sont imposés sur le score de deux buts à un. L'ouverture du score a été l'œuvre de Hicham Jouiâ, savamment servi en profondeur par son coéquipier Rafik Abdessamad auteur du second but en seconde période. Au cours des matches de demi-finales, l'Entente WAC-Raja s'était inclinée par un but à zéro devant Belenenses, alors que le Club Africain a pris le meilleur sur l'équipe camerounaise par trois à un.
A signaler qu'après avoir pris part à ce tournoi, placé sous le thème «Tous contre la violence dans les stades» et organisé à l'occasion du 4ème anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et des festivités de la Fête du Trône, les deux clubs casablancais ont rejoint illico leur camp d'entraînement. Les Rouge et Blanc, renforcés à coups de millions, se rendront dans la capitale portugaise, Lisbonne, où ils effectueront un stage de concentration ponctué par une série de matches tests, au moment où les Verts ont regagné de nouveau la ville d'Ifrane où ils se trouvent depuis la semaine dernière. Après le stage en altitude à Ifrane, les Rajaouis boucleront leur programme de préparation par un séjour du côté des cantons helvétiques.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici