Plus d’un an après son arrivée à Troyes, Mounir Obbadi a disputé son premier match sous le maillot troyen vendredi dernier contre Guingamp. L’international marocain a convaincu les supporters en vingt minutes en étant notamment à l’origine du seul but du match.
Avant la 72ème minute du match, il faut bien reconnaître que l’attaque troyenne avait rarement inquiété Stéphane Trévisan. Seul un coup franc de Noro et une frappe à l’entrée de la surface de Lafourcade avaient permis au gardien de l’En Avant de Guingamp de toucher le ballon. Heureusement, les attaquants aubois se sont réveillés dans le dernier quart d’heure. Et dans toutes les offensives de l’Estac, on a pu noter la présence d’un nouvel entrant : Mounir Obbadi.
Pour son premier match sous les couleurs troyennes, le milieu axial marocain a joué milieu offensif droit, à la place d’Ibrahima Bangoura, très décevant vendredi soir. Obbadi avait déjà occupé ce poste pendant les matches préparatoires durant lesquels il avait fait bonne impression. Il avait notamment marqué un très beau but contre Châtellerault (7-0) lors du dernier match amical au Stade de l’Aube.
Contre Guingamp, ses nombreuses accélérations dans le couloir droit ont mis au supplice le rugueux latéral guingampais Le Lan. Sur l’une d’elles, son centre en retrait est parfait et, suite à un petit cafouillage, Yahia Kébé marquera le seul but du match. Obbadi est également parvenu à trouver deux fois l’ex-Lyonnais Bettiol en bonne position dans la surface guingampaise. Enfin, il aurait pu doubler la mise à la 90ème minute : après l’arrêt réflexe de Merville sur la tête puissante de Felipe, Mounir est lancé en tête-à-tête avec Trévisan mais le gardien parviendra à devancer l’ancien espoir du PSG en sortant au pied en dehors de sa surface.
Après la triste prestation du milieu de terrain de l’Estac face à Guingamp, Mounir Obbadi a assurément marqué des points le week-end dernier. Reste à savoir si le n°8 obtiendra sa première titularisation dans l’axe ou sur le flanc droit, là où Denis Troch semble vouloir l’utiliser. Peut-être dès lundi à Amiens ? Le joueur doit en tout cas attendre impatiemment le match contre Angers le 10 août, un club où il s’est révélé mais qu’il a quitté dans la confusion en mai dernier.
source : football.fr
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici