Accéder au contenu principal

Obbadi fait la différence pour Troyes

obbadiPlus d’un an après son arrivée à Troyes, Mounir Obbadi a disputé son premier match sous le maillot troyen vendredi dernier contre Guingamp. L’international marocain a convaincu les supporters en vingt minutes en étant notamment à l’origine du seul but du match.


Avant la 72ème minute du match, il faut bien reconnaître que l’attaque troyenne avait rarement inquiété Stéphane Trévisan. Seul un coup franc de Noro et une frappe à l’entrée de la surface de Lafourcade avaient permis au gardien de l’En Avant de Guingamp de toucher le ballon. Heureusement, les attaquants aubois se sont réveillés dans le dernier quart d’heure. Et dans toutes les offensives de l’Estac, on a pu noter la présence d’un nouvel entrant : Mounir Obbadi.


Pour son premier match sous les couleurs troyennes, le milieu axial marocain a joué milieu offensif droit, à la place d’Ibrahima Bangoura, très décevant vendredi soir. Obbadi avait déjà occupé ce poste pendant les matches préparatoires durant lesquels il avait fait bonne impression. Il avait notamment marqué un très beau but contre Châtellerault (7-0) lors du dernier match amical au Stade de l’Aube.


Contre Guingamp, ses nombreuses accélérations dans le couloir droit ont mis au supplice le rugueux latéral guingampais Le Lan. Sur l’une d’elles, son centre en retrait est parfait et, suite à un petit cafouillage, Yahia Kébé marquera le seul but du match. Obbadi est également parvenu à trouver deux fois l’ex-Lyonnais Bettiol en bonne position dans la surface guingampaise. Enfin, il aurait pu doubler la mise à la 90ème minute : après l’arrêt réflexe de Merville sur la tête puissante de Felipe, Mounir est lancé en tête-à-tête avec Trévisan mais le gardien parviendra à devancer l’ancien espoir du PSG en sortant au pied en dehors de sa surface.


Après la triste prestation du milieu de terrain de l’Estac face à Guingamp, Mounir Obbadi a assurément marqué des points le week-end dernier. Reste à savoir si le n°8 obtiendra sa première titularisation dans l’axe ou sur le flanc droit, là où Denis Troch semble vouloir l’utiliser. Peut-être dès lundi à Amiens ? Le joueur doit en tout cas attendre impatiemment le match contre Angers le 10 août, un club où il s’est révélé mais qu’il a quitté dans la confusion en mai dernier.


source : football.fr

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.