Accéder au contenu principal

Badou Zaki vise le titre

Source : Aujourd'hui

zakiZaki Badou, entraîneur du KACM, se prépare au championnat national. Il donne à ALM un aperçu de sa stratégie.


ALM : Comment se prépare le KACM au championnat national ?


Zaki Badou : Le Kawkab Athlétique Club de Marrakech a terminé très en retard la saison dernière. Nous sommes en phase de quarts de finale de la Coupe du Trône. On se préparait pour cette coupe, prévue au mois de mai 2007, mais la date a été reportée à septembre prochain.


Actuellement, nous sommes en pleine préparation physique, technique et tactique de nos joueurs.


À la fin du championnat, un nombre de joueurs sollicités par d’autres clubs sont partis du KACM. Et le club a effectué quelques recrutements en remplacement des joueurs partants.


Quel bilan faites-vous de votre parcours au club du KACM ?


J’avais commencé à entraîner le KACM la saison dernière où j’avais comme objectif de former une équipe compétitive, qui pourra jouer les premiers rôles du championnat.


Notre équipe s’est classé 6e au GNFEI lors de la saison dernière. Ceci a fait plaisir au public marrakchi.


Le club du Kawkab avait souffert auparavant de beaucoup de problèmes qui ont contribué à sa chute au 2e division.


Les dirigeants actuels sont des gens professionnels. Ils ont établi un bon nombre de stratégies et de projets pour aller de l’avant. Toutes les conditions favorables du développement du club sont assurées. Ce qui nous a poussé l’année dernière à se positionner parmi les dix premiers.


Actuellement, nos objectifs de jouer les premiers rôles du championnat national, gagner un des deux titres ou les deux à la fois.


Le 4 août 2007 au club du KACM, je divulguerais aux journalistes la liste des nouveaux joueurs recrutés et la liste de tous les éléments qui évolueront au KACM lors de cette nouvelle saison.


Le championnat national est prévu pour quand ?


Le problème, c’est qu’on n’a pas de date précise jusqu’à aujourd’hui et l’on n’a toujours pas le calendrier du programme annuel du championnat national ni de la Coupe du Trône.


Les clubs sont en phase de préparation, mais on ignore le jour où l’on va entamer la nouvelle saison.


Ce travail arbitraire de la Fédération royale marocaine de football est dû à l’incompétence des dirigeants. Nous sommes le seul pays dans le monde à vivre cette situation, et ce depuis au moins quinze années.


Que pensez-vous du football national ?


Le football national reste toujours un football amateur. Les dirigeants de la fédération ne sont ni des gens compétents ni de vrais professionnels. Il est, malheureusement, géré de manière très arbitraire. Pourtant, la promotion du football marocain est d’une grande nécessité, il faut déployer de grands efforts et assurer les conditions favorables pour son évolution.


Les clubs nationaux sont en pleine évolution. Ces responsables ne tirent pas de leçons des erreurs du passé. Ils ne font guère de comparaisons par rapport aux championnats étrangers. Il est toujours question de stagnation. Et c’est malheureusement de pire en pire.


Ce qui prime chez ces responsables, ce sont leurs intérêts personnels. Ils ne travaillent nullement pour le secteur du football. La remise à niveau du football national est loin de leurs projets. Mais il y a des clubs nationaux qui se sont bien organisés et qui travaillent d’une manière très professionnelle. Ces clubs ont, malheureusement, dépassé la Fédération royale marocaine de football.


Comment sortir de l’impasse ?


À mon avis, il faut qu’il y ait à la tête de la Fédération royale marocaine de football des gens compétents qui travaillent pour promouvoir le football national.


Il faut un travail sérieux, bien étudié, et surtout pas arbitraire.


La date du lancement du championnat doit être précise pour toutes les années.


Le calendrier des matchs de la Coupe du Trône doit être respecté. Parce qu’en principe les clubs s’organisent à travers ces données.


Depuis le mois de juin, la fédération a entamé le gazonnage des terrains de football. On estime que le championnat national débutera entre le 15 et le 20 septembre 2007.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA