Accéder au contenu principal

Le Marocain Walid Regragui toujours sans club

Source : Football365.fr

L'international marocain est sans club depuis la fin de son contrat à Dijon. A bientôt 32 ans, il cherche un club, si possible en Ligue 1. Metz songerait toujours à lui, alors que Le Mans aurait coché son nom.



regraguiWalid Regragui, libre depuis la fin de votre contrat avec Dijon, où en êtes-vous dans la quête d'un nouvel employeur ?


Je suis toujours en attente d'un club. Mais je ne me prends pas la tête. Je suis actuellement en région parisienne, où je m'entraîné deux fois par jour. Je suis zen et speed à la fois pour une bonne et simple raison : j'aurais préféré faire la préparation avec un groupe.


Avez-vous eu des propositions ?


J'ai refusé certaines approches en Ligue 2, Montpellier notamment. Il y avait Rolland (Courbis), le challenge était sportivement intéressant. Mais financièrement, j'aspirais à autre chose. Les dirigeants héraultais n'étaient pas prêts à consentir les efforts. A ce moment du marché, moi non plus je ne souhaitais pas en faire. Pourtant, je connais très bien le coach…


A quoi aspirez-vous ?


J'attends une proposition de Ligue 1. J'ai vraiment envie d'évoluer parmi l'élite. Ce niveau correspond davantage à mon style de jeu. J'ai donc fait le pari d'attendre. Strasbourg et Metz se sont penchés sur mon cas. Pour le Racing, c'est cuit vu qu'ils ont pris quelqu'un. Quant à Metz, j'attends un retour. D'une manière générale, les clubs ne veulent pas trop bouger. A mon avis, tout va s'accélérer dans les derniers jours du marché. C'est la réalité. Yann Lachuer se trouvait dans la même optique que moi. Il voulait une Ligue 1, mais a été contraint de choisir une formation de L2.


Le marché ferme dans une semaine. Il y a urgence…


Je commence à être un peu mois difficile. J'ai eu des offres de pays exotiques, comme les Emirats ou l'Arabie Saoudite. Je les ai refusées. Je vais peut-être me montrer plus ouvert !


Etes-vous inquiet ?


Je ne me prends pas la tête. Je n'ai jamais attendu après le foot. Financièrement, grâce à mon bon contrat à Santander, ça va. Si tout cela s'arrêtait demain, cela ne me dérangerait pas. Sans proposition ou challenge sportif intéressant, je suis prêt à arrêter. Pourtant, je reste persuadé qu'il me reste trois ou quatre années dans les jambes…


Le Mans, qui cherche un latéral, vous a-t-il approché ?


J'ai eu Rudi (Garcia) au téléphone il y a trois jours. Il m'a confié qu'il cherchait encore un latéral capable de jouer sur les deux côtés, mais également capable d'évoluer dans l'axe de la défense. Moi, je peux évoluer latéral ou milieu droit. Je ne corresponds pas vraiment au profil. Mais les choses vont peut-être évoluer dans les derniers jours du marché…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le