Le club américain de football Colorado Rapids, qui évolue en première division de la ''Major League of Soccer'' (MLS), s'est adjugé dernièrement les services du joueur marocain Mehdi Bellouchy, ex-sociétaire du Real Salt Lake.
Le transfert du demi offensif marocain, âgé de 24 ans, est intervenu à la suite d'un accord selon lequel Real Salt Lake cède Bellouchy au Clorado Rapids en échange du joueur Kyle Beckerman.
''Rapids est heureux de s'offrir les services de Mehdi Bellouchy, un autre attaquant, qui apportera une créativité juvénile au club'', a déclaré Fernando Clavijo, entraîneur de l'équipe.
Né à Casablanca en avril 1983, Bellouchy a fait ses débuts au Raja de Casablanca et a joué pour les sélections nationales marocaines de moins de 16 ans avant d'émigrer en 2002 aux Etats-Unis.
Diplômé en 2002 du collège Henry Gunn à Pablo Alto (Californie), Bellouchy a fait étalage de son talent au sein de plusieurs équipes universitaires de football dont celles de Denver, Pablo Alto, Omaha et Santa Clara.
En 2006, il a débuté une carrière de joueur professionnel au sein de l'équipe Real Salt Lake, livrant 32 matches, marquant deux buts et conduisant son équipe à de nombreuse victoires, ce qui lui a valu d'être choisi parmi les dix meilleurs joueurs de la ligue MLS.
Le club Colorado Rapids, fondé en 1995 à Commerce City (Colorado) au lendemain du Mundial de 1994 organisé par les Etats Unis, a compté parmi son effectif Khalid Azmi, ex-gardien de l'équipe nationale marocaine.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici