Le Français Henri Michel a été désigné nouvel entraîneur de l'équipe nationale senior de football du Maroc, les "Lions de l'Atlas", en remplacement du Marocain M'hamed Fakhir, déchargé de ses fonctions à sa demande, a-t-on appris jeudi auprès de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Henri Michel, qui avait entraîné la sélection marocaine entre 1995 et 2000, une période marquée notamment par la participation des "Lions de l'Atlas" au Mondial-1998 en France, prendra ses fonctions à compter du 1er septembre prochain, selon un communiqué de la FRMF, publié à Rabat.
Il a déjà entraîné plusieurs autres sélections nationales, notamment celles de la France et de la Côte d'Ivoire, ainsi que des clubs européens et arabes, dont le dernier est le Zamalek égyptien qu'il vient de quitter récemment.
Ci-dessous le texte du communiqué publié par la FRMF annoncant le retour d'Henri Michel :
Suite à la qualification de l’équipe nationale « A » aux phases finales de la CAN 2008, Monsieur M’hamed FAKHIR a demandé à être déchargé de ses fonctions de sélectionneur national.
Le Bureau Fédéral, tout en comprenant les motivations de M. FAKHIR et en accédant à sa requête, lui a demandé de rester en poste jusqu’à la désignation de son remplaçant.
Les prospections de la FRMF ont abouti à la nomination de M. Henri MICHEL en qualité de nouveau sélectionneur de l’équipe nationale « A ». L’intéressé prendra ses fonctions à dater du 1er septembre 2007.
La FRMF saisit cette occasion pour remercier M. FAKHIR pour les efforts qu’il n’a cessé de déployer tout au long de sa présence à la tête de l’équipe nationale et lui souhaite plein succès dans la poursuite de sa carrière.
Larbi Bencheikh
Secrétaire Général
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici