Accéder au contenu principal

Youssouf Hadji, l'homme à tout faire de Nancy

Source : Reuters

hadjiDepuis son retour dans son club formateur lors du dernier mercato d'hiver, l'attaquant nancéien Youssouf Hadji a pris une nouvelle dimension.


L'international marocain est ainsi directement impliqué dans les sept buts marqués par son équipe depuis le début de saison.


Le milieu offensif de 27 ans, rayonnant dans le jeu, compte déjà à son actif deux réalisations et cinq actions ou mouvements qui se sont révélés décisifs. Tout cela fait de lui l'un des cadres les plus en vue d'un effectif qui n'a connu aucun changement cet été.


"Ca fait plaisir d'être dans le coup à chaque fois, mais le collectif y est pour beaucoup. Je me sens vraiment super bien car j'ai la réussite", sourit ce joueur passé par Bastia et Rennes, qui s'est fixé un objectif de huit buts dans la saison.


Pourtant, le retour en Lorraine n'a pas été facile pour lui. Il a en effet été pris en grippe par une partie des supporters qui lui reprochaient d'avoir quitté Bastia pour Rennes alors que les dirigeants l'ASNL lui avait déjà proposé à l'époque de revenir.


"Ce retour à Nancy, c'était naturel, je me sentais redevable de la formation que j'ai eue ici. C'est vrai, la fin de saison dernière a été difficile. J'étais frustré de ne pas réussir. Je ne servais pas à grand-chose. Mais je ne lâche jamais", poursuit celui que l'on appelle le Lion de l'Atlas.


En manque de temps de jeu au Stade Rennais, le joueur avait plusieurs possibilités pour rebondir mais il n'a pas hésité à s'engager à nouveau avec son club de coeur pour le plus grand bonheur des dirigeants, même s'il s'était montré transparent lors des premiers matches.


"C'est un peu dur de payer deux millions d'euros de transfert pour un joueur que nous avons formé et qui revient à la maison. Mais avec Youssouf, nous savons où nous allons. C'est un mec bien, qui sait où il est. Ca aide", plaide le président Jacques Rousselot.


Face à l'OGC Nice (2-1), alors que son équipe avait patiné pendant les trente premières minutes de la rencontre, son entrée a été le détonateur qui a permis au club au chardon de totalement renverser le cours du match et de faire la différence au score.


"C'est aussi et surtout le coach qui est à l'origine du changement tactique. Oui, c'est moi qui suis entré. Mais un autre joueur que moi, ç'aurait été pareil", conclut-il, modeste et impatient de prolonger face à Auxerre ses moments de bonheur individuel et collectif.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.