Le club libyen d'Al Attihad a écopé d'une amende de 5.000 dollars par la Confédération africaine de football (CAF), après des incidents lors d'un match de la Ligue des champions d'Afrique contre le club marocain FAR Rabat, a-t-on appris mercredi.
Le 21 juillet, au terme de la rencontre à Rabat qui comptait pour la 3e journée de la phase des groupes de la Ligue des champions d'Afrique (groupe A), des joueurs et des membres du staff technique d'Al Ittihad avaient agressé trois journalistes ainsi que des joueurs de FAR Rabat.
Ils avaient également brutalisé un arbitre avant de saccager les vestiaires.
Ces incidents ont eu lieu après l'inscription par le club des FAR de l'unique but de la partie, à la 90e minute.
Outre l'amende de 5.000 dollars, la CAF a infligé des sanctions disciplinaires à l'encontre des trois membres du staff technique impliqués ainsi qu'au joueur Mohamed Zubya, a indiqué la commission technique de la CAF citée par l'agence marocaine de presse Map.
L'entraîneur serbe Branko Melnitch et le médecin de l'équipe Alexander Asto ont été interdits de banc de touche et des vestiaires lors du match retour le 3 août à Tripoli.
Quant à Mohamed Zubya, il a été suspendu de "toute compétition de la CAF pour une période de douze mois pour avoir agressé un arbitre assistant", a conclu la même source.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici