Accéder au contenu principal

Ligue des Champions: L'équipe des FAR quitte la compétition sur un nul inutile

Source : MAP

far vs essL'équipe des FAR a ramené un nul blanc (0-0) de la pelouse de l'Etoile du Sahel de Sousse, samedi après-midi en match de la 5è journée (groupe A) de la phase de poules de la Ligue des Champions d'Afrique de football, ce qui exclut la formation militaire de la course pour une place aux demi-finales.


Ce match au rythme lent, placé sous le signe de la prudence mutuelle, a consacré la stérilité offensive dont a souffert l'équipe des FAR tout au long de cette phase de poules (1 but en 5 matches). Encore une fois, les attaquants militaires ont manqué de créativité et d'efficacité devant la lucarne adverse, ratant des opportunités claires d'ouvrir le score.


Contrairement aux rencontres précédentes, l'équipe militaire à choisi de laisser venir l'adversaire et de tenter les attaques rapides. Madih comptait sur Jaouad Ouadouch et Tarik Marzouki pour conclure les actions construites depuis les lignes arrières, par le biais notamment du distributeur Ahmed Ajeddou.


Mais sous la pression de l'équipe tunisienne, entreprenante tout en étant prudente, les Militaires n'arrivaient pas à inquiéter la défense adverse. Ils ont même dû faire face à une énorme pression des locaux.


Ces derniers ont failli ouvrir le score à plusieurs reprises, notamment par le biais de Saber Frej au flanc gauche, qui a menacé à deux reprises Tarik Jarmouni: à la 11è mn sur un tir à raz-de-terre arrêté par le gardien de but militaire, et sur une passe latérale mal exploitée par les attaquants tunisiens (23è). Le Bénino-nigérian Muri Ogunbiyi a également donné des sueurs froides à la défense de l'équipe des FAR en s'engouffrant avant de tirer, mais Jarmouni a repoussé la balle.


La deuxième mi-temps à constitué le prolongement d'une ennuyeuse bataille à distance où chacun des protagonistes attendait une faille dans les lignes adverses. L'ESS, prédisant un éventuel sursaut de l'équipe des FAR qui devrait naturellement chercher à tout prix les trois points de la victoire, s'est montrée plus réservée. Les Militaires, eux, ont continué sur le même ton, quitte à ramener un nul inutile de Sousse, voire encaisser un but surprise.


Il en a résulté une deuxième période encore plus froide, qui n'as repris des couleurs que lors du dernier quart d'heure, animé notamment par des attaques de plus en plus osées de part et d'autre. A la 64è minute, Adil Lotfi, aligné à la reprise, à raté le coup de massue: Seul devant la cage tunisienne, il n'a pas eu assez de présence d'esprit en frappant de la tête une balle magistralement servie par Ajeddou d'un coup franc indirect au flanc droit.


Les cinq dernières minutes ont été plus spectaculaires avec notamment un but des FAR refusé pour situation d'hors-jeu de Karkouri (86è). Celui-ci a repris une balle relâchée par le gardien tunisien Mathlouti, qui a mal réceptionné le coup de tête de Kaddioui (entré à la 69è mn). L'ESS a également failli faire mouche à la 89è minute, sur une contre-attaque, mais le tir de Aymen Soultani a été repoussé, encore une fois, par Jarmouni.


L'équipe militaire, dernière de son groupe avec 4 points à une journée de la fin de la phase de poules, a ainsi perdu toute chance de se qualifier pour les demi-finales. L'ESS, leader du groupe avec 11 points, a quant à elle assuré sa qualification.


Dans l'autre rencontre de ce groupe, l'équipe algérienne de la JS Kabylie a battu la formation libyenne d'Al-Ittihad par 3 buts à 1, vendredi après-midi à Kouba (Alger). La JSK est désormais troisième avec 6 points, juste derrière Al-Ittihad, deuxième avec 7 points.


Lors des rencontres de la 6è et dernière journée, prévues le 2 septembre, l'équipe des FAR accueillera la JSK, alors que l'ESS se déplacera chez Al-Ittihad.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.