Accéder au contenu principal

Ligue des Champions: L'équipe des FAR quitte la compétition sur un nul inutile

Source : MAP

far vs essL'équipe des FAR a ramené un nul blanc (0-0) de la pelouse de l'Etoile du Sahel de Sousse, samedi après-midi en match de la 5è journée (groupe A) de la phase de poules de la Ligue des Champions d'Afrique de football, ce qui exclut la formation militaire de la course pour une place aux demi-finales.


Ce match au rythme lent, placé sous le signe de la prudence mutuelle, a consacré la stérilité offensive dont a souffert l'équipe des FAR tout au long de cette phase de poules (1 but en 5 matches). Encore une fois, les attaquants militaires ont manqué de créativité et d'efficacité devant la lucarne adverse, ratant des opportunités claires d'ouvrir le score.


Contrairement aux rencontres précédentes, l'équipe militaire à choisi de laisser venir l'adversaire et de tenter les attaques rapides. Madih comptait sur Jaouad Ouadouch et Tarik Marzouki pour conclure les actions construites depuis les lignes arrières, par le biais notamment du distributeur Ahmed Ajeddou.


Mais sous la pression de l'équipe tunisienne, entreprenante tout en étant prudente, les Militaires n'arrivaient pas à inquiéter la défense adverse. Ils ont même dû faire face à une énorme pression des locaux.


Ces derniers ont failli ouvrir le score à plusieurs reprises, notamment par le biais de Saber Frej au flanc gauche, qui a menacé à deux reprises Tarik Jarmouni: à la 11è mn sur un tir à raz-de-terre arrêté par le gardien de but militaire, et sur une passe latérale mal exploitée par les attaquants tunisiens (23è). Le Bénino-nigérian Muri Ogunbiyi a également donné des sueurs froides à la défense de l'équipe des FAR en s'engouffrant avant de tirer, mais Jarmouni a repoussé la balle.


La deuxième mi-temps à constitué le prolongement d'une ennuyeuse bataille à distance où chacun des protagonistes attendait une faille dans les lignes adverses. L'ESS, prédisant un éventuel sursaut de l'équipe des FAR qui devrait naturellement chercher à tout prix les trois points de la victoire, s'est montrée plus réservée. Les Militaires, eux, ont continué sur le même ton, quitte à ramener un nul inutile de Sousse, voire encaisser un but surprise.


Il en a résulté une deuxième période encore plus froide, qui n'as repris des couleurs que lors du dernier quart d'heure, animé notamment par des attaques de plus en plus osées de part et d'autre. A la 64è minute, Adil Lotfi, aligné à la reprise, à raté le coup de massue: Seul devant la cage tunisienne, il n'a pas eu assez de présence d'esprit en frappant de la tête une balle magistralement servie par Ajeddou d'un coup franc indirect au flanc droit.


Les cinq dernières minutes ont été plus spectaculaires avec notamment un but des FAR refusé pour situation d'hors-jeu de Karkouri (86è). Celui-ci a repris une balle relâchée par le gardien tunisien Mathlouti, qui a mal réceptionné le coup de tête de Kaddioui (entré à la 69è mn). L'ESS a également failli faire mouche à la 89è minute, sur une contre-attaque, mais le tir de Aymen Soultani a été repoussé, encore une fois, par Jarmouni.


L'équipe militaire, dernière de son groupe avec 4 points à une journée de la fin de la phase de poules, a ainsi perdu toute chance de se qualifier pour les demi-finales. L'ESS, leader du groupe avec 11 points, a quant à elle assuré sa qualification.


Dans l'autre rencontre de ce groupe, l'équipe algérienne de la JS Kabylie a battu la formation libyenne d'Al-Ittihad par 3 buts à 1, vendredi après-midi à Kouba (Alger). La JSK est désormais troisième avec 6 points, juste derrière Al-Ittihad, deuxième avec 7 points.


Lors des rencontres de la 6è et dernière journée, prévues le 2 septembre, l'équipe des FAR accueillera la JSK, alors que l'ESS se déplacera chez Al-Ittihad.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le