Accéder au contenu principal

Ligue des Champions: L'équipe des FAR quitte la compétition sur un nul inutile

Source : MAP

far vs essL'équipe des FAR a ramené un nul blanc (0-0) de la pelouse de l'Etoile du Sahel de Sousse, samedi après-midi en match de la 5è journée (groupe A) de la phase de poules de la Ligue des Champions d'Afrique de football, ce qui exclut la formation militaire de la course pour une place aux demi-finales.


Ce match au rythme lent, placé sous le signe de la prudence mutuelle, a consacré la stérilité offensive dont a souffert l'équipe des FAR tout au long de cette phase de poules (1 but en 5 matches). Encore une fois, les attaquants militaires ont manqué de créativité et d'efficacité devant la lucarne adverse, ratant des opportunités claires d'ouvrir le score.


Contrairement aux rencontres précédentes, l'équipe militaire à choisi de laisser venir l'adversaire et de tenter les attaques rapides. Madih comptait sur Jaouad Ouadouch et Tarik Marzouki pour conclure les actions construites depuis les lignes arrières, par le biais notamment du distributeur Ahmed Ajeddou.


Mais sous la pression de l'équipe tunisienne, entreprenante tout en étant prudente, les Militaires n'arrivaient pas à inquiéter la défense adverse. Ils ont même dû faire face à une énorme pression des locaux.


Ces derniers ont failli ouvrir le score à plusieurs reprises, notamment par le biais de Saber Frej au flanc gauche, qui a menacé à deux reprises Tarik Jarmouni: à la 11è mn sur un tir à raz-de-terre arrêté par le gardien de but militaire, et sur une passe latérale mal exploitée par les attaquants tunisiens (23è). Le Bénino-nigérian Muri Ogunbiyi a également donné des sueurs froides à la défense de l'équipe des FAR en s'engouffrant avant de tirer, mais Jarmouni a repoussé la balle.


La deuxième mi-temps à constitué le prolongement d'une ennuyeuse bataille à distance où chacun des protagonistes attendait une faille dans les lignes adverses. L'ESS, prédisant un éventuel sursaut de l'équipe des FAR qui devrait naturellement chercher à tout prix les trois points de la victoire, s'est montrée plus réservée. Les Militaires, eux, ont continué sur le même ton, quitte à ramener un nul inutile de Sousse, voire encaisser un but surprise.


Il en a résulté une deuxième période encore plus froide, qui n'as repris des couleurs que lors du dernier quart d'heure, animé notamment par des attaques de plus en plus osées de part et d'autre. A la 64è minute, Adil Lotfi, aligné à la reprise, à raté le coup de massue: Seul devant la cage tunisienne, il n'a pas eu assez de présence d'esprit en frappant de la tête une balle magistralement servie par Ajeddou d'un coup franc indirect au flanc droit.


Les cinq dernières minutes ont été plus spectaculaires avec notamment un but des FAR refusé pour situation d'hors-jeu de Karkouri (86è). Celui-ci a repris une balle relâchée par le gardien tunisien Mathlouti, qui a mal réceptionné le coup de tête de Kaddioui (entré à la 69è mn). L'ESS a également failli faire mouche à la 89è minute, sur une contre-attaque, mais le tir de Aymen Soultani a été repoussé, encore une fois, par Jarmouni.


L'équipe militaire, dernière de son groupe avec 4 points à une journée de la fin de la phase de poules, a ainsi perdu toute chance de se qualifier pour les demi-finales. L'ESS, leader du groupe avec 11 points, a quant à elle assuré sa qualification.


Dans l'autre rencontre de ce groupe, l'équipe algérienne de la JS Kabylie a battu la formation libyenne d'Al-Ittihad par 3 buts à 1, vendredi après-midi à Kouba (Alger). La JSK est désormais troisième avec 6 points, juste derrière Al-Ittihad, deuxième avec 7 points.


Lors des rencontres de la 6è et dernière journée, prévues le 2 septembre, l'équipe des FAR accueillera la JSK, alors que l'ESS se déplacera chez Al-Ittihad.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.