Le comité dirigeant du Wydad de Casablanca, section football, se penche actuellement sur l'examen de plusieurs CV de techniciens qui postulent à s'adjuger les commandes techniques du club au titre de la prochaine saison qui dévutera le 22 septembre prochain.
Il semblerait que deux candidatures retiennent plus que d'autres l'attention des superviseurs des Rouges. Il s'agit de celles de Patrice Neveu et de Laurent Fournier, deux cadres français qui se trouvent actuellement au Maroc.
Hormis ces deux candidatures, il y a lieu de signaler que les dirigeants du WAC ont eu également des contacts avec le cadre marocain Abdellah Blinda, remercié du FUS, et l'entraîneur brésilien Jorvan, fraîchement sacré champion d'Asie avec la sélection irakienne.
A propos de Jorvan, il connaît fort bien le football national, sachant qu'il réside en permanence à Casablanca, sans omettre que son fils Yassine évolue dans l'école du Wydad.
Pour Henri Michel, rien n'est encore sûr, d'autant plus que l'ex-entraîneur du Onze national qui devait regagner le Maroc hier, a manifesté son intérêt pour entraîner le Wydad, mais tout en restant libre de tout engagement contractuel avec le club. Une requête qui n'est pas du tout appréciée par les dirigeants wydadis.
Pour rappel, le Wydad avait signé au mois de juin dernier un contrat avec le technicien portugais Nelo Vingada. Sauf que celui-ci, en pleine phase de préparation des Rouge et Blanc du côté d'un centre de la banlieue de Lisbonne, a préféré jeter l'éponge, se laissant tenté par le statut de sélectionneur de la Jordanie.
Quant au club, et après une concentration d'une quinzaine de jours au Portugal, il devra rentrer au pays aujourd'hui pour continuer son programme de préparation, avec à la clé une participation à la 20ème édition du tournoi feu Antifit. Tournoi qui aura lieu les 25 et 26 août courant avec l'engagement des équipes de l'OCK, du KACM et bien entendu du RAC, club organisateur.
Ce tournoi constituera pour les Wydadis le dernier test avant d'aborder leurs deux premières échéances officilles: le Raja en quart de finale de la Coupe du Trône le 9 septembre et les Kowéitiens de Kazima le 17 dudit mois pour le compte du tour inaugural de la Ligue arabe des clubs champions.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici