Accéder au contenu principal

ACL : Le Wydad écrase le Chabab de Jordanie

Wydad

Un bon week end pour le Wydad qui avait assomé dès vendredi soir l'équipe de l'Olympique de Safi et qui avait par la suite pu préparer au mieux son match face au Chabab d'Amman. Donc une équipe volontaire et gonflée à bloc pour débuter la campagne Arabe qui s'était terminée en le rappele la saison passée sur la pelouse du terrain de Blida avec une sensation d'être passé de peu coté d'un titre mérité.


On reconduit les mêmes :


Zaki n'a pas eu besoin d'apporter des changements à son équipe, il a tout simplement gardé le 11 qui avait battu l'équipe de Sektioui vendredi dernier, faisant uniquement pivoter Fegrouche avec Nadir et Rafik prenant d'entrée la place de Talbi qui est blessé.


Une équipe donc en 4-4-2 offensif avec des lateraux bien plus volontaires que lors des premiers matchs de la saison. Ces lateraux seront d'ailleurs les deux premiers buts de la rencontre, le premier de la gauche (Sekkat) pour Bidoudane qui reprend du pied entre les bras du gardien et le second de la droite (Lemsen) que Bidougoal reprend de la tête dans la lucarne, marquant pour l'occasion sont 4eme doublé sous les couleurs du WAC. Par la suite Issea Anderson beneficiera d'une passe en or de Saidi qui fêtait sa reprise, pour marquer son premier but en compétition Arabe.


Dans l'ensemble la rencontre fut d'un bon niveau, on a vu lors de la première mi-temps de bons automatismes tels que ceux vu lors du match face à Safi avec des ailiers rapides et un milieu de terrain pratiquant un jeu fluide, principalement grâce à Doulyazal, et rapide vers deux attaquants rapides, Faouzi et Bidoudane.


La seconde mi-temps fut un peu en deça du niveau de la première, les joueurs montrant qu'ils avaient déjà l'esprit dans le match de dimanche face aux FAR pour ce qui sera le choc de la 8eme journée du championnat du Maroc.


Bidoudane Bidoudane Allez :


S'il y a un joueur à féliciter ce soir, c'est incontestablement l'attaquant des Rouges, Mustapha Bidoudane, qui confirme à 32 ans qu'il est un excellent footballeur. Une présence omniprésente lors du match lui a permis non seulement de marquer deux buts, mais il a également contribuer à détruire complètement le schéma défensif de l'adversaire, étant toujours en relais avec ses coéquipiers puis fonçant puissament vers les buts jordaniens emporté par les chants des Winners à sa gloire.


source : wydad.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA