Accéder au contenu principal

Erbate critiqué à Marseille

Erbate amineRecruté pour moins d’un million d’euros, El-Amine Erbati avait créé la surprise cet été en rejoignant l’Olympique de Marseille. Méconnu du grand public, le Marocain débarquait en provenance du Raja Casablanca après avoir été prêté un an à Al-Dhafra (Émirats Arabes Unis). Doté d’un physique similaire à celui du Brésilien Vitorino Hilton (1,81 m, 72 kg), Erbati devait former la charnière centrale avec l’ancien Lensois.


Pourtant, dès son premier match officiel aux côtés d’Hilton, le stoppeur marseillais montre de grosses lacunes et le duo encaisse quatre buts rennais. Immédiatement remplacé par Ronald Zubar, le joueur refait une apparition pour la réception de Sochaux, mais manque de chance, il se blesse au bout de trente minutes. Profitant du débat continuel à propos du titulaire à aligner aux côtés d’Hilton, le Marocain se voit accorder une troisième chance par Érik Gerets qui l’aligne à nouveau contre Sochaux en coupe de la Ligue, ainsi que face au Mans et hier soir contre l’Atlético Madrid.


Mais à chaque fois le constat est le même. Lent, auteur de nombreuses erreurs de placement, il se fait remonter les bretelles par Zubar dans le Doubs avant de se faire humilier par Agüero qui se joue de lui sur un contrôle avant de crucifier Mandanda. Remplacé à la mi-temps par le Guadeloupéen, Erbati suscite donc pas mal d’interrogations. Malgré un prix peu élevé, pourquoi avoir recruté, après Hilton, un deuxième défenseur du même profil au lieu d’un relanceur ? Pourquoi l’OM a-t-il choisi d’engager un défenseur supplémentaire alors qu’il possède déjà plusieurs solutions au sein de son effectif ? L’exemple le plus frappant est celui de Gaël Givet. Deuxième plus gros salaire du club (200T000 € mensuels) après Djibril Cissé, l’ancien Monégasque se morfond sur la Canebière alors qu’il est capable d’évoluer dans l’axe ainsi que sur les côtés.


Certes, Erbati n’est pas le seul responsable de maux de la défense phocéenne, mais l’OM avait-il vraiment besoin d’aller chercher un énième défenseur ? Avec un effectif déjà bien fourni dans ce secteur et au vu des performances de ce dernier, la question est plus que jamais d’actualité.


source : footmercato.net

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.