Accéder au contenu principal

Un joueur marocain menacé d'exclusion de son club

Source : AFP

ChahirChahir Belghazouani, 22 ans, milieu offensif du RC de Strasbourg, a été placé en garde à vue avec un autre homme âgé de 29 ans dans le cadre d'une enquête sur des violences volontaires, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.


Belghazouani a été interpellé par la police mardi matin à l'issue de la séance d'entraînement. Les deux interpellations font suite à un différent d'ordre privé qui a mal tourné, selon une source policière.


Selon les Dernières Nouvelles d'Alsace, la personne interpellée avec le joueur franco-marocain serait le réalisateur d'un clip qualifié d'"outrageant à l'égard des policiers" par le syndicat Unsa-Police, premier syndicat de gardiens de la paix.


Le clip, qui a été tourné dans les quartiers strasbourgeois difficiles de Hautepierre et du Neuhof, met en scène l'enlèvement d'un policier qui est ensuite enfermé dans le coffre d'un véhicule puis roué de coups, ainsi que des femmes tenues en laisse. Le parquet de Nanterre a été saisi et l'Unsa-Police a demandé à la ministre de l'Intérieur que des "poursuites judiciaires soient engagées à l'encontre" des auteurs. La vidéo de 10 minutes a également été retirée du site de partage de vidéos Dailymotion où elle était diffusée.


D'après Jean-Luc Herzog, directeur général du RCS, "le clip utilise son image mais le joueur n'était pas au courant".


La police strasbourgeoise relève que les deux interpellations font suite à un différent privé qui a mal tourné. Le parquet de Strasbourg affirme pour sa part que "le joueur et son complice ne seront entendus que sur les faits d'une affaire totalement distincte du clip" et que l'affaire du clip n'est "qu'une coïncidence, le parquet de Strasbourg n'étant saisi de rien à ce propos".


Chahir est un ex-international Marocain. Il évoluait au Dynamo Kiev avant de rejoindre Strasbourg. Il élu récemment meilleur joueur du mois en Ligue2.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.