Chahir Belghazouani, 22 ans, milieu offensif du RC de Strasbourg, a été placé en garde à vue avec un autre homme âgé de 29 ans dans le cadre d'une enquête sur des violences volontaires, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
Belghazouani a été interpellé par la police mardi matin à l'issue de la séance d'entraînement. Les deux interpellations font suite à un différent d'ordre privé qui a mal tourné, selon une source policière.
Selon les Dernières Nouvelles d'Alsace, la personne interpellée avec le joueur franco-marocain serait le réalisateur d'un clip qualifié d'"outrageant à l'égard des policiers" par le syndicat Unsa-Police, premier syndicat de gardiens de la paix.
Le clip, qui a été tourné dans les quartiers strasbourgeois difficiles de Hautepierre et du Neuhof, met en scène l'enlèvement d'un policier qui est ensuite enfermé dans le coffre d'un véhicule puis roué de coups, ainsi que des femmes tenues en laisse. Le parquet de Nanterre a été saisi et l'Unsa-Police a demandé à la ministre de l'Intérieur que des "poursuites judiciaires soient engagées à l'encontre" des auteurs. La vidéo de 10 minutes a également été retirée du site de partage de vidéos Dailymotion où elle était diffusée.
D'après Jean-Luc Herzog, directeur général du RCS, "le clip utilise son image mais le joueur n'était pas au courant".
La police strasbourgeoise relève que les deux interpellations font suite à un différent privé qui a mal tourné. Le parquet de Strasbourg affirme pour sa part que "le joueur et son complice ne seront entendus que sur les faits d'une affaire totalement distincte du clip" et que l'affaire du clip n'est "qu'une coïncidence, le parquet de Strasbourg n'étant saisi de rien à ce propos".
Chahir est un ex-international Marocain. Il évoluait au Dynamo Kiev avant de rejoindre Strasbourg. Il élu récemment meilleur joueur du mois en Ligue2.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici